faire commuter les pneus

yo est il indispensable de faire commuter les pneus av ar tous les 15000km sur le hilux ??

pour moi non !! puisque 2 roues motrices sauf quand on passe en 4 roues mais bon normalement c’est quand ca patine (boue neige verglas) (donc pas de probleme meme si le diametre est different non ,??

quelqu’un peu confirmer ::merci

ca se fait juste sur 4x4 permanent non ??

a oui derniere question (premiere revision vidange chez toy a cognac annoncé a 237 euros ) :chaud: :chaud:

chez mon collegue mecano (avec la meme huile 5w30 fap ) dans les 100 euros :moqueur2: :moqueur2:
ca fait chere la verife des niveaux non ??? :batte:

Oui il faut permuter, pour plusieurs raisons: sans dif central obligation d’avoir les mêmes périmètres de roues entre les essieux avant et arrières, pour avoir une usure homogène des chaussettes( à l’avant ils ont tendance à s’arrondir alors qu’à l’arrière ils s’usent bien à plat).

ok donc tous les 15000 km ?? en meme temps que la vidange pendant qu’il est suspendu en l’air !!! :wink:

au fait c’est ard a la place de avg (il faut croiser les pneus avd devient arg ) c’est bien ca ???

merci

Salut, moi c’est ce que je faisait perso, mais attention il faut que tes pneus n’ai pas de sens de rotation spécifique

Je le fais une fois par an aux beaux jours, et je fait tourner la roue de secours également.

Oui toujours fais, toutes les révisions surtout avec les BF, ils s’usent irrégulièrement.

le pneu ne peut pas s’user irrégulièrement par lui même
il est simplement pas en ligne au roulage

donc il faut une "Vraie " geo

Oui Éric tu as sûrement raison.
Malheureusement les pros lors des révisions ne nous le signalent pas forcément.
J’ai souvent remarquer ce problème sur les BF all terrain.
Avec le même véhicule les pneus à profile plus routier réagis mieux dans le temps.
Merci de ta remarque.