petit moteur pour grosse frayeur

:smiley:

:chaud: il a eu chaud le toy :smiley:

maintenant
imagine avec des pneus en profil AT… :siffle:

j’ai fait et…gros nettoyage des quilles…

en MT on a pas voulut faire… sauf pour le fun :mrgreen:

Pour le coup l’amarok et le dmax se démarquent sur cet exercice je trouve.

J’ai fait ce genre de trajectoire une fois (involontairement hein) avec mon premier L200 k74, ça fait encore plus peur quand on est à l’intérieur. J’avais perdu le contrôle complétement, j’étais sorti de la route et je m’était retrouvé dans un pré, le 4x4 couvert de boue.

En tout cas, ce genre d’images m’inquiète parce que je pensais que l’ESP était capable de gérer ça : au moins en partie.

:doute: ennuyeux …

Nous ne savons pas non plus si les béquilles électroniques sont actives ou pas dans la vidéo.J’ai testé en rond-point sur le mouillé puis sur le sec afin de savoir ou se trouvait la limite, verdict: le ranger 2016 est bien plus sécurisant qu’un k74 sans aides à la conduite( avec des montes identiques bien sur, nokian ht et hankook mt)

En fait c’est expliqué ici (en anglais) :

Les tests se font avec 800 kg de charge quand même.

Comme je le disais plus haut l’ESP est censé éviter ce genre de problème en provoquant un sous virage artificiel.
Le Hi-Lux de 2007 ne passait pas le test, il n’avait pas d’ESP.
Le nouveau non plus : son ESP a un problème.
Les gros pneus aggravent le problème en en 2007 Toyota avait suspendu la vente du modèle à gros pneus incriminé.
Toyota affirme que son ESP permet de pallier à ce type de situation, il cherchent à comprendre disent-ils.

:frowning: :frowning:

par contre debut du test roue en 18 p (catastrophique)

vers la fin de la video meme passage mais roue en 17p (c’est deja mieux ) sans etre bien n’a plat :ange:

conclusion investir dans un bon pare choc ca evitera de faire un evitement (chat chien ,chevreuil) et en plus vous pourrez le charger derriere le pu pour manger :bien:

:smiley: :smiley:

j’ai trouvé ca sur you tube (donc va doit bien venir des jantes en 18p ) car je pense que sur cette video jantes toles ca doit etre du 16 ou 17p a 8min;07 test etre les plots et il reste bien a plat le guilux