Pression des pneus

La pression indiquée sur mon 2,5L de 2015 équipé d’origine en 265/65 R17 est de 2 kg par pneu et pareil pour l’arrière lorsqu’il est chargé :astonished:

Je pense plutôt mettre 2,2 à 2,5 Kg de pression sur les 4 roues
Qu’en pensez vous ?

Je connais pas le hilux, mais c’est vrai que c’est léger. En comparaison sur un ranger c’est aussi du 265 65 17 et le poids doit être similaire (environ 2.2t à vide) :

  • 2.4 bar au carré en condition normale
  • 2.6 bar au carré en mode “éco” (autoroute)
  • et 3.0 bar à l’arrière en charge lourde.

Le poids du hilux est de 1,91T à vide
Il est vrai que la pression donnée est légère
Je viens de gonfler a 2.4kg, la conduite est déjà plus agréable :conduire:
Ton gonflage me semble plus cohérent !!!
J’attend d’autres avis :merci:

Je suis à 2.3/2.4 kg au carré avec des grabber at2 et je trouve que c’est un bon compromis pour un hilux .

mon perso double cab c’est 2t a vide
pour les pneus en 265 65 17 je mais 2.5 au carré (je pense que si tu mais que 2 k ca consomme un peu plus ) par contre a 2 k le pneu et plus souple (rebondi moins )

mais perso 2.5 k au carré me vas tres bien :slight_smile:

attention
la pression est là pour équilibre la pression lors d’un roulage

pour définir une pression les tests demandent presque 300.000 kms et souvent plus d’une année

Si ton véhicule a vide est sur une pression de 2b au carre tu peux aller sur 2.2b au carre
mais ne change pas les pressions suivant l’humeur du temps

le plus important c’est le différentiel entre essieux qu’il faut toujours garder

sur mes stages je fais de temps en temps des comportements sur une piste
et je démontre a mes monteur de pneu que la mauvaise pression peut permettre a une voiture d’aller brouter du gazon sans le demander

mettre un surgonflage va peut être (mais là il faut sacre costaud pour le valider) de diminuer une conso
mais une chose qui est sur
elle va diminuer aussi la tenue de route

essaye sur ton PU a 2.2b au carré

bin ok je veut bien essayer
mais perso pour l’instant tenue de route rien a redire meme sur le mouillé :slight_smile:

mais je vais testé dans la semaine et je vous tiendrais au jus

Merci pour ces conseils de pro, que je vais suivre. Je vais gonfler a 2,2b