Mauvaise masse remorque

Bonjour a tous,

J’ai un petit soucis avec l’attelage de mon hilux ( 2,4l td de 2001 ), avant, lorsque je branchais certaines remorque, cela me faisait péter le fusible des feux.
Maintenant, ca ne me le fait plus mais par contre sur ma remorque neuve ( qui fonctionne sur d’autres véhicules ) lorsque j’allume les feux, ce sont les clignotants qui brillent. Tout le reste fonctionne. Mais aussi des que j’allume les feux remorques branchée, j’ai la jauge gasoil qui tombe a zéro et remonte des que je les éteint.

Une idée ?

Merci beaucoup

Une mauvaise masse

Prises debranchées et remorque detelée:
Avec un testeur, regarde la continuité entre une partie metalique et la prise masse de l hilux
Pareil sur la remorque, puis tester la continuité entre la prise masse remorque et les platines de feux

Tu devrais trouver un endroit ou le contact ne se fait pas

Bonjour,

Ton Hilux il est équipé du multiplexage ?
La prise coté véhicule a été installé par qui ? Toyota ou par tes soins ?

Si il y a multiplexage il faut un faisceau remorque spécial en principe fourni par TOY.

Ouvre la prise, si l’étanchéité a été mal faite tu le verras de suite.

Merci pour vos réponses,

Pour le multiplexage je ne pense pas, c’est un vieux modèle. L’installation a été faite par l’ancien proprio.

Pour la prise, je l’ai refaite quand je l’ai acheté car effectivement la première était entièrement oxydée !

Je ne comprend pas trop comment faire fabricox, comment voir la continuité de la masse ? Avec un multimètre ?