AVIS SUR HILUX D4D 420 000KMS

Bonjour à tous

J’ai envie d’un hilux depuis quelques temps pour un utilisation loisir et bricolage, une connaissance me propose donc un hilux 2003 d4d xtra cab en bon état mais avec 420 000 kms ce qui me semble énorme. Ne connaissant pas trop ces véhicules j 'aurrai bien aimé avoir vos avis.

Merci d’avance

tous depend de l’entretien (injecteurs etc ) et surtout du prix !!

est si tu conte faire beaucoup de kilometre c’est pas top :frowning:

debarasse le pour 1000 balles :moqueur2:

Entretient en garage Toyota,c est pour bricoler autour de chez moi donc petit parcours pour le prix c est un peu plus quand même.

Je suis assez contant de voir que les d4d iront jusque là, mais perso je trouve que ça fait beaucoup de km, même pour “bricoler dans le coin” .

420 000 kilomètres, c’est énorme effectivement. Perso, je n’oserais pas, mais si les Toyota ont bonne réputation.

Salut,

Les d4d 2001-2005 sont des très bonne séries. J’en ai eu deux, dont un emmené a 560 000 km. C’est le chassis qui a plié entre la cabine et la benne. La mecanique tenait encore le cout. L’autre a fini dans une ravine .Mais sa vie n’est pas finie. Son propriétaire actuel a presque fini de refaire sa carrosserie. Avec 210 000 km, il est encore tres vif et coupleux a souhait.

A+
Marco

Bonsoir

Merci de vos réponses toujours du mal à me décider, quel élément pourrait lacher en premier moteur boite ponts ?

plutôt rotules,silent bloc,flector de direction,roulements etc… enfin toutes pièces censées être d’usure!

le rodage est fini !!! :bien:

Le truc, c’est qu’à 420 000 kilomètres, même si le conducteur était attentif à son véhicule, il ne doit plus rester grand chose qui ne soit usé, y compris le châssis.
@MATHIEU86, combien le paierais-tu ce véhicule ?

Il est à vendre 3000 à débattre

Si tu es capable de réparer toi mettre ce qui va tomber en panne, tu peux réaliser une bonne affaire, sinon, il risque de te coûter bien cher.
Tu l’as compris, je ne suis pas fan des véhicules kilométrés, j’ai connu récemment dans ce domaine une très mauvaise expérience.

Bonsoir
Je fais toutes mes réparations moi meme donc pas de MO , mas crainte c’est surtout la partie injection turbo, le véhicule est vraiement en très bon état d’apparence au contrôle quasiment rien(palier d’arbre, reglage phare) .Les vitesses passe nickel il est possible de le mettre en propulsion lent, l’intérieur est très propre, pneus bf comme neuf c est n véhicule qui roulait essentiellement au rallenti toute la journée.

Si vous avez une occase sous la main…

420 000 km au ralenti, ça en fait des heures de fonctionnement !
Je crois que tout le monde te l’as dit, à ce kilométrage, c’est forcément un achat hasardeux. A toi de le négocier au mieux.

8H00 par jour et 5 jour par semaine

40 x 52 * 13 = 27 040 heures si le conducteur ne prenait pas de vacances !

Costauds ces HiLux !

en tenant compte des déplacements c’est ça beau calcul…

Mathématiquement parlant ça fait 420000/(13x365) égale 88km donc si il mettait 8 h, il roulait à 11km/h . Dans les bouchons ?

c’était un véhicule qui servait à faire de la pulvérisation donc cette vitesse de déplacement est surement proche de la véritée rajouté à ca les déplacements entre les différents chantier est vous avez un vehicule qui a fait ses 420000kms en 12 ans

365-(522)-(55)=236 jours/an
236*12(ca fait 1 an qu il est à la retraite)=2832 jours de travaille
420000/2832=148 kms/jours ouvrés

Si on estime une distance de travaille de 100 kms:
200/60=3.33h deplacement route
4.67*11(vitesse Mathématiquement calculée précédemment)=51.37 kms a vitesse lente
200+51.37=251kms/jour
420000/251=1673jours/en 12 ans
1673/12=139 jours/an
Ce véhicule aurrait pu rouler beaucoup plus en fait, il n’a même pas travailler tous les jours ouvrés de l’année…
Après on peut rajouter d’autre paramètre si on veut.