Pare-Chocs arrière bien enfoncé

Bonjour
Dimanche , lors d’une partie de chasse mouvementée
une marche arrière mal négociée et bing le pare-choc arrière de mon Hilux a ramassé un bon choc
du coup j’ai fait un devis dans un garage résultat : 363 €
Je ne sais que faire :
-soit le faire réparer soit en trouver un d’occase (pas évident et à quel prix ?)

  • soit anticiper un éventuel autre choc et en commander un tubulaire j’en ai trouvé un à 430 €
  • j’ai regardé chez nos partenaires pas trouvé

avez- vous une idée ?

salut bin tu a pas un copain chasseur qui a pete sur une partie de ca voiture (50/50) sur parking :siffle:

apres tous depend du pete (tu a une photo) ?

363 euros c’est du remplacement ?

ou va voir chez un petit carossier (si reparable) !!

Merci pour ta réponse
Ben non c’est :
juste démontage
redressage
peinture
et remontage = 363 €
j en trouve un neuf sur M …4 pour 229 €
je partirai bien sur un tubulaire (430 €) tant qu’à faire histoire d’assurer le coup en cas de manœuvre à l’arrache
enfin il n’y a pas le feu non plus
reste aussi le bon coin
je vais zieuter aussi vers un petit carrossier
à +

Bon finalement pas eu trop de réponses
un déterrage s’impose :smiley: je me suis fais rentrer dedans dans un rond point du coup cette fois ci le PC a encore ramassé
Je pense faire monter un PC tube vendu par le garage Balleydier , ça a l’air beaucoup plus costaud que l’origine
si quelqu’un en a déjà monté un

Bonjour,

Juste une remarque, le pc renforcé c’est top à la chasse ça limite énormément les dégâts en cas de contact avec un obstacle “naturel”. Par contre en cas d’accident avec un tiers méfie toi car l’assurance peut devenir chiante …

J’en ai un qui ne me sert à rien, hilux bva 3l de 2009, si jamais ça te dis…
il est chromé, donnes-moi ton prix.
je suis sur Rouen , on part en vacances et je reviens le 17/09.

Merci pour ta proposition
Mais t’inquiète c’est l’assurance de celui qui m’a percuté qui paie :yahoo: :yahoo:
Du coup ce sera un neuf
mais comme le modèle d’origine est plus cher que celui en tube je réfléchi encore …
C’est vrai que je n’avais pas pensé au problème d’assurance :frowning:
Je vous tiens au courant de ma décision et photos à l’appui si option pare chocs tube choisie

Au fait , il y’a t il quelqu’un qui a monté le modèle tube ? (dispo aussi pour le Dmax )

J’ai également le modèle chromé, donc je prends note au cas ou.
J’ai installé une caméra de recul, cela limite le risque, mais on ne sais jamais.

J’ai trouvé ça sur LBC :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1071028151.htm?ca=11_s