HILUX MK2/MK3 essence

Bonsoir,

Je recherche de la documentation, des avis, expériences…sur les Hilux essence plus tout jeunes!!!
Y a t’il des personnes ici qui en possèdent et quels sont leur retour?

J’ai vu qu’il y avait un 1.8, un 2.2 et 2.4 avec et sans turbo…
Sont-ils fiables?

J’ai lu quelque part que le 22R était un des meilleurs moteur que Toyota eut fait…Qu’en pensez-vous?

Merci pour vos retours et bonne soirée.

bien dommage que l’on est perdu toute les photos de la construction de ce PU :confused: :confused: :confused:

ce post était vraiment haletant!!!

le 22 RE monté sur un PU anglais 2,4l d ,avec quelques cm de + en hauteur largeur etc… :smiley: :smiley:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=26&t=13513&start=540

bon ,il tourne tous les jours avec et franchement ça déchire le slip à mémé :lover: :lover:
ça burn!!! :bien:

Je viens de voir la vidéo, c’est clair il est beau le poussin!!! Beau boulot :bien:

Il y a vraiment des gens doués et passionnés c’est sympa!!
Question longévité et fiabilité des essences comparé aux mazout?!

J’ai vu des moteur RZN…en suisse, ils sont moches (je trouve) mais 140 ch!

ben ils tiennent la route,longtemps… j’ai mon pote de Sète qui en a un qui a + de 30 ans,et franchement ça roule super bien comparé au 2,4d … il est chaussé en 31/10.5/15 et ne les sent pas!

Je peux pas me faire les questions réponses tout seul car je ne connais pas les réponses :mdr2:

Désolé Missa j’avais pas vu ta réponse précédente!

Il a quel moteur dessus ton ami de Sète?

Bonjour bonjour,

Je viens de lire la renaissance du poussin!!! Et bien bravo :bien:
Je n’ai pas tout compris du texte en anglais sur la chaîne de distribution…
J’ai envie de trouver un essence mais c’est tellement rare… :frowning:

c’est le 2,0l pas fainéant du tout!! :slight_smile: :slight_smile:

Personne pour quelques conseils sur les hilux essence?
J’ai vu un 2.4 et 3.0 V6 à vendre et j’aurai aimé quelques avis et conseils… :slight_smile:
Merci

2.4l avec le 22re? :doute: et avec le V6 du runner? je pense que ces 2 véhicules n’ont pas le barré rouge de l’homologation :siffle:

Pourquoi penses-tu qu’ils sont pas homologués?
Trop rare pour être vrai? 1 en Italie le V6 mais au GPL :frowning: donc paperasse DREAL… :confused:
Et l’autre en Hollande :frowning:

Vente à l’export= :stop: ?

ce sera une réception à titre isolé puisque pas importé en France,et là…ça risque de fortement se compliquer!!

Oui j’ai commencé à feuilleter l’histoire des imports…ALALA!!!
Et ça peut rapporter gros (pour l’état)!
Je vais appeler la DREAL…

Apparemment ce n’est pas un sujet qui attire les foules les essences!

Merci à toi Missa pour tes réponses :bien:

quand on peut :smiley: :smiley:
en fait,je veux juste attirer ton attention sur ce type d’homologation…
s’il on est pas une écurie officielle ou non qui court pour le dakkar ou autre,les réceptions à titre isolé sont très lourdes administrativement!
les importateurs “rincent” les services concernés pour pouvoir faire venir des véhicules rustiques comme certains TOY (dépanneuse) ou autre.mais chuuuuut ,faut pas le dire :smiley:

Bon à savoir!!
Les essences ont-ils été commercialisés en France?
Je ne crois pas pour le 3.0 V6

le petit 2,0l oui! mais le V6 non… et pourtant il a été importé et distribué sur son jumeau le runner… y a des aberrations parfois :non: pareil pour nissan et son V6,qui a été distribué sur le T1 alors que le jumeau à benne n’a été équipé que d’un moteur diesel atmo :smiley:
et pourtant dans d’autres pays ou continents comme l’amérique du sud,ils y sont légion…