Je viens d essayer en suivant les derniers l200 181cv , hilux 150cv et navara190cv.
Je suis surpris deja que le l200 dernier cris ne fasse que 150cv face aux autres tous de 40cv mini plus haut, lais surtout que par ex le navara de 190, semble pas plus puissant que le hilux.
surement l etagement de la boite y fasse , mais quand meme 40cv, ca de rait se voir , ou alors le hilux fait plus qu affiché,
J’ai essayé l’hilux revo 150 ch BVA et j’ai trouvé que le moteur est correct de 0 à 120 km/h ensuite c’est un peu juste mais un pick up n’est pas fait pour rouler comme une sportive , j’ai un land cruiser 173 ch , ca pousse un peu plus fort surtout au dela des 120 . Il ne faut pas regarder uniquement les chevaux sur le papier mais essayer sur route . J’ai signé pour un hilux car j’ai aimé la finition interieur , le confort pour un PU , le couple moteur et beaucoup d’autres choses .
J’ai essayé un nouveau Hilux DC en BVA finition lounge.
Je l’ai trouvé trop juste. Il était réactif au démarrage avec son plus petit Turbo mais Je devais monter plus haut dans les tours pour avoir la même conduite par rapport à mon DMAX actuel (Modèle 2012 avec le 2.5 bi turbo 400 Nm à 1400 trs et 163 cv). Les reprises sur route sont un peu laborieuses. Pour avoir un peu de répondant je suis passé en mode Sport et là c’était mieux mais les rapports passaient à un régime trop élevé.
A vide il était donc juste correct, mais comme je tracte régulièrement une remorque de 2 tonnes sur de longs trajets autoroutiers, le manque de puissance est rédhibitoire (reprises, côtes).
Dommage car il me plaisait bien. Le confort est en net progrès, comme l’insonorisation. Et la qualité de fabrication est au rendez-vous bien évidemment.
J’ai écrit à Toyota Europe pour leur faire part de ma déception de l’absence de 2.8 en Europe. Franchement je trouve qu’il se foutent du monde de ne commercialiser qu’un moteur ! C’est incompréhensible. Un excès de confiance ? Un positionnement centré uniquement sur les pros et ignorant l’engouement du PU comme véhicule “loisir” ?
Finalement les tarifs élevés, les faibles remises et l’attitude des concessions locales ont fini de me convaincre de signer ailleurs, moi un fan de Toyota…
La benne etait vide mais j’ai comparé par rapport à mon land cruiser adonis sur off et j’ai pas trouvé de grosses différences jusqu’a 120 , c’est vrai que le 2.8 aurait été plus adapté je pense enfin moi j’ai aimé rouler cool avec la bva et du coup j’ai signé .
Ce hilux, est a mes yeux, le plus beau !
il est plus confortable que le l200, et sa bva bien que 5v, est plaisante, elle se fait oublier.
Je trouve contradictoire le 150cv pour les pros, et le tdb et ses options hytech qui donne le look plus premium des derniers pu ( la aussi, a mes yeux ) ok, le plastique du tdb est dur, mais on estloin du l200.
Question, est ce que seul le moteur est “sous puissant” et une reprog regle le probleme, ou est ce que ce 150cv a des organes plus faible que le hilux precedent plus puissant ?
C est quand meme le seul exemple ou un modele remplace l autre avec des cv en moins. Ou alors il faut attendre la sortie du 200cv un jour ?
J’ai aussi essayer le nouveau avant d’acheter un 3.0l, je l’ai trouvé un peu poussif en même temps il était neuf !
D’après mon concessionnaire Toy, la marque se concentrerait vers l’électrique en délaissant les gros moteurs.
Les chevaux din constructeur ne veulent plus dire grand choses , moi j’ai trouvé le hilux assez correct dans l’ensemble , quand toby64 dit qu’entre l’hilux 150 et le nissan 190 c’est kif kif , un des deux constructeurs se fou de la gueule du monde non ?
C est en fait difficile a evaluer juste avec son ressenti.
hier soir, j ai re essayé le Nissan, et bon, ca pousse quand meme un peu.
demain, je pars re essayer le toy pour comparer a nouveau.
Toy suit la tendance des acheteurs et des concurrents… je suppose qu a 80%, un PU est acheté par des particuliers pour les loisirs
Donc pas besoin d un moteur de tracteur ( ni de pont ar rigide pour certains, le confort prime sur la solidité )
même si le 2.8l était sortie pour la France j’aurais quand même attendu une bonne année voir plus pour voir si casse ou pas, mon 3.0l a 70.000km pas encore rodé, donc il n’y a pas le feu au lac
Oui ils m’ont répondu qu’ils regrettaient ma déception mais que seul le 2.4 était disponible.
Par contre ils n’ont pas voulu répondre à ma question sur une éventuelle future commercialisation du 2.8…
Des échos “en off” que j’ai pu avoir il n’en serait pas question avant au moins 2018 et ce n’est absolument pas certain. Je suppose que cela va dépendre des chiffres des ventes et de la concurrence…