Voilà le Pick Up est devant

Apres 20 ans de Land (90 & 110)
je viens de passer au Toy et en plus, gros changement, pour la catégorie Pick Up

donc une occasion
Toyota Hilux 2.5l Double cabine de 2013
Avec pas mal d’option (clim auto, blocage pont arr, GPS , etc…)
Cuir rouge et jaune (Comme Ironman dit le petit fils)
Dans le réseau avec une année de garantie
20161220_141716.jpg
Projet
Déjà il va être mon élément de formation pour mes stages
on va commencer par le montage des 5 nouveaux Mud pour un essai de 2 ans
Faire la géo par rapport a mon utilisation
refaire les purges de LR et de frein
Revoir la clim

je vais vous faire des retours

Equipement

Kit de suspatte en + 50mm
console de toit et équipement CiBi neuf au complet
Pare choc avant et arriere
Blindage de dessous et protection de pont arr
Protection latérale en tube
Plateau coulissant dans la benne
Led en spot et en barre
Gps sous Ozi avec une nouvelle tablette Shield
double batterie
eau chaude par échangeur

Utilisation

Raid famille estival
2017 Espagne
2018 Les Balkans

Encadrement raid au Maroc et Tunisie
Encadrement technique 4x4
Test pneu
Voir plus si le temps et le boulot le permet
20161220_141716.jpg

:bien: J’aime bien le blanc :ange:

:bien: :bien:

:bien: il est superbe :bien:

bel achat :bien: :bien:

Ca promet!! :bien: :bien:

… de futurs post très riches :slight_smile: :bien:

je vais essayer

ça va changer du 110 :surprise:


PS : va faloir changer de pseudo :siffle:

passer des ressorts a des lames, du diff central a une crabotage … mais plus de taches d huile dans le garage ! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

D’ailleurs pourquoi ce changement si c’est pas indiscret ?

il y a rien d’indiscret

Le 110 n’est plus et il est plus dans le coup

Au niveau pro quand je dois essayer des pneus il est difficile de demontrer des qualités au sol
sans avoir ESP et autres aides
Puis que depuis 2013 tous les véhicules doivent les avoir
et puis au niveau de mes formations
il est plus facile de parler avec un outil (car il va venir en vehicule de formation technique) qui accepte les valise ou autres trucs actuels


Puis il y a le bonhomme
cet été la descente sur Toulon pour partir en Sardaigne… le temps fut long
car pas de radio bien audible
confort Bof et dans les bouchons, la clim n’est pas une vraie référence.
et donc avec l’age on cherche vers “plus de confort”

En raid ou balade 4x4 avoir un Land ou un Toy il y a pas de différence
sauf pour le coté benne qui est complètement fermée et en cas de …rien ne peut venir frapper les habitants du 4x4

Puis la vitesse de croisière
Aujourd’huie l’autoroute pour aller essayer le grand Blanc sur un circuit
Cruiser à 130 km/h en écoutant The Avener Pas mal en plus la sono est bien…
Pour le circuit je vais aller voir le garage Toy, car j’ai un problème avec l’ESP
le capteur volant n’est pas bien régler
et en appuis, il s’affole Il devrait être a Zéro° et Là 12°


mais je regrette pas le Land qui fut un super véhicule de loisir

une autre époque arrive et je vais m’eclater

Féloche :bien:

Pal mal de modifs à venir… :bien:

Felicitation!!! :bien:

Il est beau en blanc. :slight_smile:

est ce que le fait de passer de 4x4 permanant a pas te pose un pb particulier ?

Je dis ca parceque ca fait partie de mes criteres, mais pas seulement !
Et donc tout avis sur ce sujet m interesse .

NON juste une autre façon appréhender le terrain

mais avant on avait que cela comme 4x4…

et puis quand ça glisse on pousse la manette…

Salut Eric,

Super, tu es passé du côté de la force !! :smiley:

J’ai plus qu’à attendre tes super comptes-rendus sur tes essais de pneus vu qu’on a maintenant pratiquement le même véhicule (un D4D 3.0l pour moi).

Le problème, maintenant c’est qu’on va plus te reconnaître au premier coup d’œil, faut dire que ton Def rouge était bien visible, t’as plus qu’à trouver un signe distinctif extérieur…

Franck

avec un beau bandeau de pare-brise PICKUPMANIA :slight_smile:

Au vue du nombre de forum
je vais y mettre un coté pour …Les Stickers