Reprogrammation suite

Bonjour à tous
Connaissez-vous (si ça existe…) un reprogrammeur “à la carte” capable de modifier et adapter selon ce qu’il mesure sur VOTRE véhicule tous les paramètres possibles du calculateur et passage au banc avant et après.
J’imagine qu’il y a plus que le débit/pression des injecteurs et la pression turbo de modifiables: entre autres( je me lance)
-réglages mélange air /fuel selon T° air d’admission ? (si ça existe ?)
-fermeture de la p… de vanne EGR !!! et désactivation de l’alarme moteur correspondante
-désactivation totale de la sécurité moteur pour le pousser au max tolérable (qui reste à définir mais acceptée par contrat par le client et à ses risques et périls bien sûr)
-je ne pense pas que l’on puisse régler l’avance à l’allumage sur un diésel…puisqu 'y a pas de bougies
-…

  • Je me demande si les reprogrammeurs du marché n’utilisent pas tous le même logiciel standard car d’un site à l’autre ce sont les mêmes gains.
    Merci pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d’année.

ADONIS fait ça très bien. Il reprogramme n’importe quel Toyota et peut modifier “a la carte” en fonction des besoins.

Téléphone à Manu (c’est lui) de la part de Franck (c’est moi) de Montpellier 4x4 :smiley: :smiley:

Bonjour, j’ai peut être pas tout compris mais cela m’intéresse.
Je me demande si il vaut mieux monter un boîtier Adonis ou faire une reprogrammation sur mesure ou comme souhaité.

Avantage du boîtier : connexion ou déconnexion
Désavantage : (mon concessionnaire déconseille un boîtier) et Assurances, risque de fumée noire et parfois l’obligation de changer l’embrayage pour un renforcé.

Avantage de la reprogram : consomation inférieur, non visible à l’œil
Désavantage : déconnexion impossible sans reprogram.

Pouvez vous m’aider à choisir, que feriez vous sur votre PU et pourquoi ?
Les retours des partenaires sont les bien venu.

Meilleurs vœux à tous

Pourquoi avec un boitier, il te faut refaire l embrayage … et pas avec une reprog ?

un bon boitier (style adonis) ne fait pas de fumée par contre un boitier à 4 sous faut s’attendre à des miracles , 3 ans qu’il est monté sur mon LC super content par contre pour mon nouveau hilux je sais pas encore car le boitier adonis n’est pas encore dispo donc je vais attendre qu’il soit rodé et je verrai si je fait une repro ou un boitier

+1 si ton embrayage est malade ou sous dimensionné il ne supportera pas plus une reprog qu’un boitier.

Pour moi perso c’est reprog , j’ai eu une mauvaise expérience (en 2011) avec un boitier acheté pour mon astra qui depuis 2014 est devenue la voiture de madame ,je l’ai viré au bout de 3-4 jours car même au mini la voiture passait en mode dégradée a la moindre grosse accélération ,une vrai galère , donc dans la foulé (toujours en 2011) je l’ai faite reprogrammée et revendu ce boitier .
A ce jour ( elle totalise 152000 kms ) dont environ 70000 kms depuis la reprog, RAS ,elle fonctionne toujours aussi bien, entretient normal ( tous les 30000 ) mais toujours une vidange filtre intermédiaire ( hors de question de faire 30000 bornes sans changer l’huile) .
Mon gros va être reprogrammé aussi dans peu de temps dès que j’aurais choisit le grand sorcier qui me la fera ( j’hésite entre 2 boites ) .

Oui c’est logique l’embrayage est plus sollicité dans les deux cas
Le seul exemple que j’ai, un ami après le montage d’un boîtier Adonis sur son Hilux a changé son embrayage contre un renforcé

J’ai déjà lu sur le FOFO, après montage boîtier Adonis le PU fumait, donc cela est possible.
Peut être un réglage seulement

Merci pour ton retour
Mais pourquoi une vidange intermédiaire ? Par rapport à la reprogram ou c’est un choix perso ?

Choix purement perso , rien avoir avec la reprog , le D-Max qui est encore d’origine reçoit exactement le même traitement ,vidange intermédiaire avec changement du filtre ,je fait en plus a l’entretien le plus proche des 100 000 kms ( pourquoi 100000 ,juste un point de référence) démontage du carter d’huile et nettoyage de la crépine .L’huile est au moteur comme le sang au corps humain , à la seule différence qu’il est beaucoup plus facile de changer l’huile du moteur . Un moteur propre sera toujours plus économique et fiable qu’un bourrin complétement encrassé .

Que ce soit pour le montage d’un boitier ou une reprogrammation, il faut que ce soi fait par un pro. Il faut savoir ce que l’on fait et sur quoi que ça agit car sinon ça peut faire beaucoup de dégâts.
Sur certains 4x4 on va agir sur la pression d’injection, sur d’autres sur le temps d’injection voir sur les deux avec ou pas sur la pression de turbo. Tout dépend des moteurs…
Après il faut que le 4x4 fonctionne parfaitement bien car un surplus de puissance peut mettre en avant un problème déjà existant.
Mais n’oubliez pas que ces reprogrammations ou la pose de boitiers sont fait pour rouler sur route ou terrain privé car ils ne sont pas homologués… :siffle:

Puisque on est dans hilux, sait on si le dernier moteur 150cv des hilux 2016 acceptent sans probleme un surplus de puissance ( et le reste de la chaine mecanique aussi ) ?

Bonjour fmb

par connaissance et non une seule, j’aurai tendance à te citer “HRED” par chez moi dans le sud ouest connu et pas compétitif sur le marché en terme de prix

Fait ton choix, n’écoute pas qu’seul avis

A bientôt