Reprogramation Hilux 2.5 2013

Voilà
le Grand Blanc vient d’avoir un peu plus de cv

Bon on va parler de la théorie
Puissance : 144ch - 3400tr/min >> 173cv
Couple : 343 Nm - 1600tr/min >> 400Nm

Pourquoi la Théorie car nos bestiaux n’ont jamais la puissance constructeur…
le 173cv est aussi une theorie…mais il y a bien une évolution du comportement

Puis direction un banc de puissance de mes connaissances
on avait pris les mesures d’origines avant le passage du PC
Hilux 2.5d double cabine 2013 85000 kms au compteur
139.3cv a 3460tr/mm >> 168.2 cv à 3723tr/mm
317.4 Nm à 2154 tr/mm >> 390.8 Nm à 2059 tr/mm

Mise en action:

Avant j’ai fait la vidange histoire de …

1mm pour télécharger un patch sur la prise OBD avec son PC
45 mm de travail sur le PC
10 mm d’injection avec le même PC

Ma demande :
avoir un peu plus de cv
avoir un peu plus de couple
et de raccourcir le temps de la pédale de droite


Résultat au roulage

Moteur chaud, le reprise et le roulage en 5eme sans toucher le levier est plus facile
Le couple est parfait dans mon utilisation
la gestion de la pédale est au top et correspond bien a ma façon de conduire

Donc avec 800 kms au compteur dans cette configuration RAS

Pas de fumée, pas de patinage de l’embrayage, pour la conso je sais pas et je vais pas faire de comparatif
Mais actuellement le bonheur et même madame l’a trouvé plus berline et moins pataud…

:bien: :bien: Pas mal !!

Super! :bien:

Merci pour le retour!

Vu l’évolution du couple la différence doit être nette :bien: , j’ai toujours était surpris par le faible rendement de ce moteur comparé aux 2.5l nissan et mitsu contemporain, heureusement qu’il est fiable au moins…

tu voulais dire “fiable” non ?? :bien:

Même pas fait d’exprés :redface: j’ai corrigé :wink:

Pas mal le couple , belle évolution :bien:

au fait ca coute combien la reprogramation ??

quelle difference avec un boitier ??

106 kW 144 Cv 343 Nm + 31 kW + 43 Cv + 81 Nm
Votre Toyota Hilux IV 2.5 D-4D
gagne 43 Cv et 81 Nm
Montage : FACILE
Année du véhicule


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599,00 €

Pour moi on peut demander la fiche de la modif…
et puis on touche a rien

oui mais combien ca ta couter ?? si c’est pas indiscret !!

est par contre si tu a un rappelle toyota est qui le branche ( est ce qu’il vont voir la modif de puissance ?? )

que le boitier tu le debranche est ni vu ni connu non ??

je dis ca c’est par rapport a la garantie constructeur !!

actuellement
j’ai branché une valise diag il a gardé son ancien logiciel

après pour la garantie on verra mais dans une révision Toy ne vas pas dans les source il fait juste un nettoyage et RAZ.

Pour la prochaine révision je vais la faire puisque je bosse dedans et que j’ai tous les produits et outillages homologués

Tarif moins de 400€ je sais pas si c’est le tarif…car je suis aller là bas pour le gars et la technique

actuellement une grosse partie des Porsches sur lesquelles ou il a bossé dessus tourne toujours sur le circuit et RAS

Puis d’autres instructeurs pilotes sont en roulage avec ces reprog…

Voilà le pourquoi du comment .