Voilà
le Grand Blanc vient d’avoir un peu plus de cv
Bon on va parler de la théorie
Puissance : 144ch - 3400tr/min >> 173cv
Couple : 343 Nm - 1600tr/min >> 400Nm
Pourquoi la Théorie car nos bestiaux n’ont jamais la puissance constructeur…
le 173cv est aussi une theorie…mais il y a bien une évolution du comportement
Puis direction un banc de puissance de mes connaissances
on avait pris les mesures d’origines avant le passage du PC Hilux 2.5d double cabine 2013 85000 kms au compteur
139.3cv a 3460tr/mm >> 168.2 cv à 3723tr/mm
317.4 Nm à 2154 tr/mm >> 390.8 Nm à 2059 tr/mm
Mise en action:
Avant j’ai fait la vidange histoire de …
1mm pour télécharger un patch sur la prise OBD avec son PC
45 mm de travail sur le PC
10 mm d’injection avec le même PC
Ma demande :
avoir un peu plus de cv
avoir un peu plus de couple
et de raccourcir le temps de la pédale de droite
Résultat au roulage
Moteur chaud, le reprise et le roulage en 5eme sans toucher le levier est plus facile
Le couple est parfait dans mon utilisation
la gestion de la pédale est au top et correspond bien a ma façon de conduire
Donc avec 800 kms au compteur dans cette configuration RAS
Pas de fumée, pas de patinage de l’embrayage, pour la conso je sais pas et je vais pas faire de comparatif
Mais actuellement le bonheur et même madame l’a trouvé plus berline et moins pataud…
Vu l’évolution du couple la différence doit être nette , j’ai toujours était surpris par le faible rendement de ce moteur comparé aux 2.5l nissan et mitsu contemporain, heureusement qu’il est fiable au moins…
quelle difference avec un boitier ??
106 kW 144 Cv 343 Nm + 31 kW + 43 Cv + 81 Nm
Votre Toyota Hilux IV 2.5 D-4D
gagne 43 Cv et 81 Nm
Montage : FACILE
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