Avis Hilux 2016

Salut!

je viens vers vous et plus spécialement vers les possesseurs du nouveau Hilux pour avoir vos impréssions sur ce dernier.

pour la petite histoire, j’ai acheté un Dmax neuf début 2016 avec lequel j’ai eu un accident et qui est passé épave.

Ce que je repprochais à ce véhicule au demeurant satisfaisant était son maque de puissance, même reprogrammé, peut etre dû à une boite auto archaique (lente, pas de frein moteur etc) et le bruit du moteur omniprésent.

Le nouveau Hilux me tente beaucoup mais j’avoue être un peu refroidi par la puissance annoncée du 2.4, 15 ch de moins qu’un dmax d’origine que je trouvais deja mou reprogrammé pour un poids identique… :chaud: du coup j’hesite avec le ranger en 3.2 car je tracte régulierement en terrain accidenté et aussi tout siplement pour la sérénité sur la route

Pourriez vous me donner vos avis sur ce véhicule? et en particulier sur la partie mécanique

PS: je rentre juste de voyage en thailande, la bas 70% des véhicule sur la route sont des PU, 40% de hilux avec a peu pres autant de Dmax et le reste étant pour les ranger, Le hilux est disponible la bas avec le 2,8 et même avec des moteurs essence :lover:

Je suis en phase de recherche de mon pu, et j ai ete essayer 2 fois chaque modele.
si tu trouves ton precedent mou, tu seras decu du hilux.
j etais vraiment decidé pour le hilux car tres beau dehors et dedans , un des plus confortables a vide , mais franchement sous motorisé face aux autres.
C est pour moi le seul point faible de ce pu.
et si on hachete neuf et que dans 1 an ils en sortent un de 200cv, ca sera encore plus dur a avaler ! :slight_smile:

Alors je me tourne vers le Navara .
j ai ecarté l200 et ranger a car trop tape cul a vide pour moi.

Merci pour ton avis!
effectivement si ils mettent e 2.8 dans 6 mois ca sera dur a avaler sans parler de la revente et de toutes facons je ne peux pas attendre.

Pour le navara j’ai hésité aussi mais le prix proposé était moins interessant que pour leranger et le hilux et le passif des motorisations Renault/nissan m’a refroidi aussi

Le mien arrive fin du mois , j’ai signé car j’ai aimé le confort à vide (pour un PU) la finition interieur et exterieur , la BVA , et je roule en toy depuis plusieurs années et j’avoue que les soucis sont plutot rare , c’est vrai que 30 ch de plus aurai été le bien venu (petite repro prévu) . J’aime beaucoup le ranger coté esthetique mais la fiabilité , la qualité des materiaux ne sont pas à la hauteur pour moi et un moteur 3.2 200 ch pas bien vif ( j’ai cru que c’etait plutot 160 ch). Le nissan je suis un peu comme toi moteur renault :doute: .

Nissan, moteur Renault, ok, mais avez vous trouvé des points faible de ce moteur ?
J ai cherché vite fait, mais rien, mais a creuser .il existe sur le master depuis quelques annees en moins puissant

Par contre le ranger … faut pas aller loin, rien que sur le forum ici !

Et puis perso, je coince un peu a mettre 40000 € dans des lames , 4x4 a crabot etc … au moins, le Nissan a des ressorts ( dommage qu il n a pas la bva du pathfinder ! Et c etait parfait ! )

Le hilux, d apres mes essais estle seul avec l amarok ou ils ont reussi a avoir un comportement pas trop tape cul avec des lames .

Le probleme c est que quand il va sortir en 200cv, le prix va le rendre encore moins attractif ! Dommage , le toy est semble t il celui qui n a que tres rarement de panne moteur boite .

Pour le nouveau bloc 2.3 il semblerait qu’il ne soit pas mauvais niveau fiabilité mais bon l’expérience du 2.5 D40 fait que je ne retenterai pas à nouveau sans parler de l’etat de corrosion du chassis en meme pas 10 ans et d’autres détails. A tort peut etre mais je suis dissuadé des Nissan.

pour le ranger quels sont les points faibles connus?
C’est sûr que toy normalement niveau fiabiité on est tranquilles
Apres le ford a l’avantage d’etre garanti 5 ans, pile poil le temps d’amortissement pour une société

pour le ranger va voir sur la page , ca fuit comme un vieux land :smiley: , pas mal de soucis , avis aux possesseurs de ranger , c’est dommage car il a de la gueule et en impose

“il fuit comme un vieux land” j’adore :mdr2:

Apres un mois que j’ai mon légende de 2016 double cabine en boite auto qui a remplace un 144 xtra cab de 2014.
j’ai aussi eu deux land cruiser en 166 et 190cv ce que je peu dire après 800kms(j’ai pas beaucoup roulé )
Plus confortable a vide et plus silencieux ,la boite auto rien a dire peu être le convertisseur qui patine peu être un peu trop mais rien de méchant .Ce que je trouve bien c’est le bouton de puissance moteur eco ou power ,ont sent bien la différence.Ce n’est pas un 173 cv mais je trouve le moteur très coupleux et suffisamment puissant mais il faut qu’il ce rode bonne reprise et frein moteur .Bonne assise et siège enfin reglabe en hauteur et bien enveloppent .
L"allumage des phares et automatique et qu’automatique :fessée: et je l’ai trouve trop sensible ils s’allument pour un oui ou pour un non :nimportenawak: J’ai fait la modif de la cellule trouve sur you tube et je ne suis plus embêté (merci nos ami thaïlandais )j’ai fabrique une cellule transparente en remplacement de celle d’origine qui et très foncé et pour moi c’est parfait :10:
moi aussi j’avais regarde le ranger en 3.2l mais quand je voie le sav et le reste… j’ai moins de cv mais je serais plus serein je pense en tournant la clé le matin :conduire:
voila ma petite expérience sur 800kms de pur bonheur au volant :exite:
ps.pour les accessoires toyota et un voleur des prix de fou, je l’ai pris tous nue et l’ai équipé ailleurs

3 ans plutôt la garantie en France, ou alors tu as pris l’extension.

Actuellement j’hésite entre le fullback/L200 et le hilux ! J’ai essayé le fullback en 180cv/bva, et le hilux en boite méca pour le moment.

A vide et sur du parcours urbain et peri-urbain, je n’ai pas noté de différence flagrante de puissance, mais je retourne cette semaine chez Toyota pour essayer la BVA 6 rapport, peut-être que là la différence sera plus visible en essayant les 2 en bva (30cv de moins et ~200 kg de plus pour le hilux , ca devrait quand même se sentir :doute: )… Mais bon, moi qui vais l’utiliser surtout à vide, et peut-être une jour avec une cellule mais en mode vacances donc cool, j’ai trouvé la puissance du hilux suffisante en boite méca…

Le Hilux est plus confortable, mais je trouve que ca fait moins spacieux que le mitsu l’intérieur, même si c’est plus “cossu”… L’offre commercial chez toyota est assez ridicule par rapport à ce que m’ont proposé fiat et mitsu par contre, il est donc bbien plus cher à l’achat ! Chez Toy ils jouent sur le fait que la décôte du Hilux sera moindre à la revente, ce qui est vrai, enfin SAUF s’ils sortent le 2.8 car là ce serait plus la même :non:
Autre point négatif sur le hilux, c’est qu’il a l’adblue, une merde que n’a pas le Pu de mitsu…

merci pour vos avis les gars, je suis un peu refroidi pour le ranger avec tous ces avis…mais bien embêté avec le hilux et son 2.4 anémié et l’eventualité d’une sortie du 2.8 qui casserait le marché des 2.4…

Le 2.8 n’est pas encore la, même peu être jamais au dire de mon concessionnaire

J’ai posé la question à mon concessionnaire
Le 2.8 n’est pas prévu en France pour le Hilux

meme si le 2.8 L sortait , je pense que le 2.4 perdrait pas beaucoup niveau cote car quand je vois la cote des 2.5 par rapport au 3.0 L , ca cote plutot bien (un toy cote toujours) par contre vu la réputation que se font les ranger peut etre que la cote ne sera terrible dans quelques temps à suivre :doute:

Slt
J’ai essayé les 150 ch 2017 Hilux et juste aprés un 2,5 144 ch , certes le neuf est plus cossu mais sinon le 144 ch a encore sa place à mon gout !!!
J’ai d’ailleur signé pour un Hilux 2013 xtra cab de 60 000 kms !!! Livraison le 28/01

J’avais également regardé du coté du Ranger mais vu ce que je lis et tous ce qu’il y à à vendre d’occase je préfere assurer avec un Toy . :10:

T’as bien raison Voisin
un Hilux de plus dans le 29 :smiley:

En meme temps, il ne va pas te dire le contraire ! :slight_smile:

Eh bien moi je garde précieusement mon 3 litres BVA

apres il y a un point positif pour les pros sur le ranger c’est qu’il se fait en xtracab en boite auto, donc tva récupérable, ce qui n’est pas le cas en double cab…

Allez savoir pourquoi la boite auto n’est disponible qu’en double cab chez tous les autres :pulp: :pulp: