quel tente de toit

salut a tous
j’ai une petite question pour vous tous
je suis a la recherche d’une tente de toit type sud africain pour nos vacance au bout du monde !!!
j’ai un Toyota hilux xtra cab de 2007 avec un hard top carryboy (en fibre)
donc je pence que je ne peu pas fixer la tente sur le hard top car il est en fibre
mon probleme est :
quel taille de tente (140,160,180) peu passer sur le toit d’un hilux xtra cab ?
merci d’avance

Toujours pas reponse :frowning:
Aujourd’hui j’ai appelé équi…pour en savoir plus
Je suis tombé sur un mec super cool qui a pu m’en dire plus
Il a dit qu’il ne fallait pas que la tente dépasse de plus de 20cm de chaque barres (20cm ver avant et 20ver arrière)
J’ai dit : okay merci je vais voir sa :yahoo:
Le problème c’est que je ne connais pas l’écartement entre les 2 barre sur un hilux xtra cab
Si quelqu’un a l’info je suis preneur
:helpsos: merci

L’écartement entre les barre sera celui que vous aurez choisis. Sur un Hilux il faut y “greffer” des rails. Donc l’écartement des pieds est réglable.

Voir lien ci-joint :wink:
http://www.montpellier4x4.com/produit/28648/Toyota-Hilux-Vigo-Double-cabine-Rhinorack-Fixations-Rhino-Rack-par-véhicule-Galerie-barres-et-pieds

Pour la largeur sur le toit 140 sans probleme

pour le couchage 160 est un Must mais pense aussi a la hauteur interne c’est pas mal quand on peut s’assoir sans probleme…
fixation barre Rhino avec kit de rail il y a pas mieux
ou kit galerie de chez Front Runner

Pour les barres je vais faire un retour quand je vais monter le kit
mais pour cela on va attendre les beaux jours

merci de ta réponse
tu dit 140 sans souci même sur un xtra cab
et oui je pensais bien prendre du rino rack mais tu me conforte dans mon idée
et j’ai eu une idée faire un galerie en alu que je pourrai faire un peu dépasser au dessue du hard top
sa c’est réalisable ?

le truc c’est la fixation…donc il ne faut pas lésiner sur la qualité produit

Rhino et Front Runner sont du top

tu peux aller vers la benne
Attention au porte a faux qui augmente les efforts sur les points de fixation

tous d’abord merci pour vos réponse
donc c’est décider je vais faire une galerie en alu (oui je peu soudé l’alu :orage: )
pour les fixation je pence faire le même système que les barre rhino rack
c’est a dire un fer plat en alu , collé et rifté dans la gorge sur le toit du hilux
Puis je fixerai les pied de ma galerie sur se fer plat (en alu)
quand penser vous ?
et quel section utiliser 30x30 ; 40x40 ; 30x40 et quel epaisseur ?
merci les amis

salut,


j’ai le systeme rhino avec gouttières posé sur le dmax et j’avais aussi pensé le faire moi même comme toi
hé ben quand tu voit comment c’est simple à poser, discret, costaud et surtout étanche , bah je me suis pas pris la tête plus longtemps :wink:

Salut buzz 95
Merci pour ton retour sur produits
La gouttière des rhino est rifter et colle au toit c’est ça ?
Et après tu viens mettre les pieds des barres sur se rail ?

salut,

oui c’est ça
j’avait une “languette plastique scotché du genre 3M” dans la goulotte
tu coupe la-dite languette à la mesure tu as même 4 pièces faites exprès pour les raccords languette/rails
tu perce le toit de ton PU :chaud: :chaud: :chaud: aux endroit prévus qui font que tu ne perce pas dans les renforts de carrosserie et re :chaud: :chaud: :chaud:
tu colle polyurethane, et tu est généreux dans la colle des fois que tu veuille transformer to PU en jacuzzi :mdr2: :mdr2:
tu pop, c’est hard une pince de pro va mieux que celle que tu as dans ta caisse à outils mais faute de mieux, ça le fait quand même, avec mon ptitkimouss qui fait un bon 140 kg à la vollée , la pince s’est résolu à “pincer” :mdr2: :mdr2:
tu insère les ecrous plats dans le rail et tu visse tes support de barres, j’en ai pris trois des barres au cas ou la eezy-awn veuille se faire la belle d’une façon inopinée, mais deux , font bien le boulot
1heure par coté
franchement le produit est réflechi et abouti avec zéro faute
tu peut même scier tes barres si tu ne veut pas de déport, à moins que tu y mette ton hi-lift ou un store

a+

buzz

Merci pour les infos
Bon je crois que je vais commande 2 ou3 barre et y poser ma galeries maison dessu
Encore une petite question tu a mis sa sur un dc ou un xtra cab ?

double cabine :wink: