clef d'entretien ??

bonjour une petite question aujourd’hui mon hilux 2015 au demarrage il ma afficher la clef de service "jaune " 5 secondes puis l’affichage de la clef c’est eteind !!!
puis la meme chose ce soir allumer au demarrage puis la clef s’eteind apres 5 secondes ??

c’est quoi ?? car il me semble que la vidange c’est a 20000 km sur les 2015 !!

il a 18000 km donc est ce que c’est pour prevenir jusqu’au 20 000 km est apres ca reste allumé ??

je l’ai vidange a 15000 km mais sans remise a zero puisqu’il n’y avait rien d’allumé !!

merci de vos reponse

ce matin la clef clignoter apres le demarrage et apres 5 secondes s’eteind !!!

mais j’ai peu etre une piste (apres verife du niveau d’huile je suis a 1 ou 2 millimetres au dessus du max )
donc peu etre que pour (l’odb il y a un peu trop d’huile donc il le signale ) vu sur un fofo sur une yaris

demain je vais aller faire aspiré 0.5 l d’huile on verra bien si c’etait ca mais je pense que oui :wink:

au fait vous mettez combien d’huile dans vos 2.5 d4d avec remplacement filtre a huile ???
sur l’etiquette de vidange il a mis 6.8 litres !!

la clef s’allume à l’approche de la révision, ce n’est ni plus ni moins qu’un rappel

ok je vais faire la manip pour le remettre a zero !!

puis on verra bien !!

c’est vrai que l’orsque j’y repense ca l’aurais fait aussi tot la vidange (ca fais 3 ou 4 mois) !!

donc surement un rappel (je vais remettre a zero ) je verrais vien

affaire a suivre :ange:

La vidange chez toyota c’est 15000 km je crois

TOYOTA HILUX IV PICKUP DBL.CAB. 4P 01-2012-> 2.5D4D 145 16V Turbo 4X4 FAP (106kW) -2KD- M5 à partir de 2012-01

Opérations Kilométrage initial Kilométrage Période initiale Période
Filtre à air 60 000 km 4 ans
Filtre à carburant 60 000 km 6 ans
Filtre à huile 7 500 km 0.5 an
Filtre habitacle 15 000 km
Kit de distribution 150 000 km
Liquide de frein 30 000 km 2 ans
Liquide de refroidissement 150 000 km 90 000 km
VIDANGE: Boite de transfert 45 000 km 4 ans
VIDANGE: Boite de vitesses 45 000 km 4 ans
VIDANGE: Huile de différentiel 30 000 km 4 ans
VIDANGE: Huile moteur 7 500 km 0.5 an
VIDANGE: Pont arrière 30 000 km 4 ans

perso chez toyota il mon dit 5w30 fap et 15000 km ou 1an

chez un autre les 2015 c’est a 20000 km ou 1an est sur le carnet d’entretien il dise bien 20000 km

mon bon perso je prefere les faire a 15 000 km :bien:

Hilux 2.5 d FAp 2013

Helix Ultra Pro AP-L 0W-30
Conçue pour répondre aux exigences de certains moteurs à haute performance, y compris ceux de Peugeot et Citroën et ceux où une huile ACEA C2 est recommandée.

Spécifications :

  • ACEA C2
  • PSA B71 2312

Helix Ultra ECT C2/C3 0W-30

Shell Helix Ultra ECT C2/C3 peut être utilisé dans les moteurs essence récents ainsi que dans les moteurs Diesel équipés de filtres à particules.

SPECIFICATIONS :
ACEA C2/C3
API SN
VW 504.00/507.00
MB Approval 229.52, 229.51, 229.31
Fiat 9.55535-GS1, 9.55535-DS1 ( répond aux exigences techniques)
Porsche C30

dans mon boulot j’ai fait la demande aux services technique de cette marque pour l’huile

Voilà leur réponse

Helix Ultra Pro AP-L 5W-30

la 5w30 est plus pour les pays europe du Sud

ok merci pour les reponses :bien: :bien:

ce matin apres remise a zero (du compteur d’entretien)
plus de clef qui aparait :bien: :bien: donc c’etait bien pour indiquer que l’entretien (vidange) etait bientot au faire

au fait je suis de charente maritime c’etait deja le sud comparé a paris :nimportenawak:
avec de la 0w30 ca consomme pas un peu d’huile (plus fluide a fraoid) ???

donc impec tous baingne :bien: :bien: :10:

Comment fais tu pour remettre à zéro le compteur d’entretien ?

appuyer sur INFO jusqu’à ce que les unités clignotent

  • appuyer sur RESET pour changer d’unité
  • appuyer sur INFO pour terminer
    :bien: :bien:

Merci calou :slight_smile:

merde excuse j’ai mis la manipe pour km/l pour passer a l/km

pour remettre a zero le compteur de l’entretien c’est pas compliquer c’est comme sur l’avensis 2009 :mdr2:

plus serieusement tu met sur trip A contact allume (qui allume la radio) tu appui sur le bouton est tu reste appuyer en coupant le contact d’un crant le doight reste appuyer sur le bouton au moins 5 secondes et remet le contact et tu reste le doight appuyer jusqu’a tant que les traits clignotant aient disparu pour afficher plein de 0 :bien:

1 « J'aime »

Ah, j’avais trouvé Bizarre surtout après avoir lu la m’anime pour km/L :smiley: :mdr2:
Merci.
Je vais essayer de faire mes révisions seul, donc cela me servira :slight_smile: