bonjour une petite question aujourd’hui mon hilux 2015 au demarrage il ma afficher la clef de service "jaune " 5 secondes puis l’affichage de la clef c’est eteind !!!
puis la meme chose ce soir allumer au demarrage puis la clef s’eteind apres 5 secondes ??
c’est quoi ?? car il me semble que la vidange c’est a 20000 km sur les 2015 !!
il a 18000 km donc est ce que c’est pour prevenir jusqu’au 20 000 km est apres ca reste allumé ??
je l’ai vidange a 15000 km mais sans remise a zero puisqu’il n’y avait rien d’allumé !!
ce matin la clef clignoter apres le demarrage et apres 5 secondes s’eteind !!!
mais j’ai peu etre une piste (apres verife du niveau d’huile je suis a 1 ou 2 millimetres au dessus du max )
donc peu etre que pour (l’odb il y a un peu trop d’huile donc il le signale ) vu sur un fofo sur une yaris
demain je vais aller faire aspiré 0.5 l d’huile on verra bien si c’etait ca mais je pense que oui
au fait vous mettez combien d’huile dans vos 2.5 d4d avec remplacement filtre a huile ???
sur l’etiquette de vidange il a mis 6.8 litres !!
TOYOTA HILUX IV PICKUP DBL.CAB. 4P 01-2012-> 2.5D4D 145 16V Turbo 4X4 FAP (106kW) -2KD- M5 à partir de 2012-01
Opérations Kilométrage initial Kilométrage Période initiale Période
Filtre à air 60 000 km 4 ans
Filtre à carburant 60 000 km 6 ans Filtre à huile 7 500 km 0.5 an
Filtre habitacle 15 000 km
Kit de distribution 150 000 km
Liquide de frein 30 000 km 2 ans
Liquide de refroidissement 150 000 km 90 000 km
VIDANGE: Boite de transfert 45 000 km 4 ans
VIDANGE: Boite de vitesses 45 000 km 4 ans
VIDANGE: Huile de différentiel 30 000 km 4 ans VIDANGE: Huile moteur 7 500 km 0.5 an
VIDANGE: Pont arrière 30 000 km 4 ans
Helix Ultra Pro AP-L 0W-30
Conçue pour répondre aux exigences de certains moteurs à haute performance, y compris ceux de Peugeot et Citroën et ceux où une huile ACEA C2 est recommandée.
Spécifications :
ACEA C2
PSA B71 2312
Helix Ultra ECT C2/C3 0W-30
Shell Helix Ultra ECT C2/C3 peut être utilisé dans les moteurs essence récents ainsi que dans les moteurs Diesel équipés de filtres à particules.
SPECIFICATIONS :
ACEA C2/C3
API SN
VW 504.00/507.00
MB Approval 229.52, 229.51, 229.31
Fiat 9.55535-GS1, 9.55535-DS1 ( répond aux exigences techniques)
Porsche C30
dans mon boulot j’ai fait la demande aux services technique de cette marque pour l’huile
ce matin apres remise a zero (du compteur d’entretien)
plus de clef qui aparait donc c’etait bien pour indiquer que l’entretien (vidange) etait bientot au faire
au fait je suis de charente maritime c’etait deja le sud comparé a paris
avec de la 0w30 ca consomme pas un peu d’huile (plus fluide a fraoid) ???
merde excuse j’ai mis la manipe pour km/l pour passer a l/km
pour remettre a zero le compteur de l’entretien c’est pas compliquer c’est comme sur l’avensis 2009
plus serieusement tu met sur trip A contact allume (qui allume la radio) tu appui sur le bouton est tu reste appuyer en coupant le contact d’un crant le doight reste appuyer sur le bouton au moins 5 secondes et remet le contact et tu reste le doight appuyer jusqu’a tant que les traits clignotant aient disparu pour afficher plein de 0