pneus neige 18"

slt a tous

heureux possesseur d’un hilux lounge et habitant a Tarbes j’aimerais monter des pneus utilisable tous les jours et permettant de monter au ski sans soucis.

les pneus style BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO2 valent quoi ??

je suis pas un foudre de guerre (conduite pépère) quelle est la longévité de ce genre de pneus ??

mieux vaut il privilegier un pneu pure “neige” ?? puis je dans ces cas la descendre en taille de jantes (17" voir 16") ??

merci d’avance !!!

Tous les pneus du monde dans la gamme AT sont des pneus pour le marché de pays ou l’hiver n’existe pas

le roulage pour route sèche et piste sèche

Donc le pneu AT n’est pas fait pour l’hiver et dans une situation d’urgence notre ennemi est le poids

en gros freinage on est comme la twingo…on freine sur les 4 pneus

Donc si roulage hivernale Pneu hivernale

Le pneu parfait n’existe pas sur dans tous les roulages

Eric, comment tu expliques que sur le flanc du BF Goodrich All terrain TA KO2 il y ai le logo montagne (neige) + l’indication M+S (Mud and Snow) ? :doute: :slight_smile: :slight_smile:

:bien:

le pneu parfait n’existe pas, nous sommes d’accord mais l’objectif est de trouver le meilleur compromis. Rouler sur la route la semaine, pouvoir “s’aventurer sur un chemin” pour une balade et monter au ski le week end.

Pour en vendre souvent, ce pneu a de très très bon retours, même sur la neige :wink:

merci de ton retour.

Ce type de pneus se monte sans rehausse ou elargisseur ?? je dois prendre la meme taille qu’un pneu classique ??

niveau longévité les retours sont bons ??? on peut espérer faire combien de bornes en roulant " à la pépère" ??"

merci

Idéalement il faut mettre la taille d’origine.
Au niveau longévité il n’est pas rare de voir des Bf Goodrich All-Terrain avec + de 50000km.
Après à “la pépère” c’est surement le temps qui fera l’arbitre. :slight_smile:

merci pour ces precisions !! :bien:

C’est le prochain pneu que j’envisage de monter

les Cooper Discoverer A/T3 sont aussi dans mon champs de vision (moins chère et ils s’en sortent mieux sur neige) mais bon c’est dur de se decider

Simple il réponde a un taux d’entaillement il n’y a pas d’homologation constructeur sur du produit AT qui est montage d’origine en Afrique du Sud et Australie

Et puis on va retourner l’utilisation

Qui va partir en raid avec des pneus neige Et pourquoi pas …

Pneu hiver est un produit avec une carcasse souple et gomme douce…
regarde mon retour BGF (dont je suis un élément) et je te jure que les filles dans le Land on bien vu que le BFG n’était pas a sa place…
La vente des AT en suède est largement en baisse pendant l’hiver ???
Les parc de véhicule sécurité civile il est interdit de monter des pneus AT et dans pas mal de reg ion on voit des gros 4x4 rouge en équipement Nokian Hiver en Hiver .

Regarde le retour suite au problème marketing d’un produit été avec une homologation hiver…

essaye un jour sur un parking avec de la neige

un gros freinage avec des AT
et
un gros freinage avec des pneus hiver
a une certaine vitesse
tu auras la même chose mais avec des distances plus grandes

Pour mon essai de nouveau Nokian je vous promet un test sur circuit avec mise en situation de gros freinage
AT contre MT

ah mais c’est sur qu’un pneu “spécifique” hiver sera plus performant sur neige.

Mais ca nécessite de changer 2x par an et à 80€ le montage ca pique un peu.

Ma recherche tourne plutot vers un pneu “passe partout” permettant de pas rester “embourber” sur un petit sentier, de rouler toute l’année dans des conditions classiques et de pouvoir monter (ou redescendre) du ski s’il a neigé un peu.

Des jantes tôles d’origine en occasion cela se trouve facilement sur le coin-coin. Tu te fais une monte en pneus véritablement hiver pour la mauvaise saison et tu gardes tes jantes d’origine en pneus ht bien routier pour une sécurité maximale du printemps à l’automne. Avec l’équipement d’origine et un sol bien dur tu peux changer tes jantes en une grosse demi-heure, avec un compresseur et une clef à chocs c’est 20 minutes.

Jante en tôle en 18" ??

J’y ai pensé mais je peux descendre en 16" je suis pas sur.

Ton hilux peut recevoir une autre monte que celle en 18 pouces. Les versions d’entrée de gamme sont en 17 pouces d’origine, le modèle est nouveau mais si les entraxes et déports n’ont pas changé avec l’ancien modèle (à vérifier), tu n’auras pas de mal à trouver ton bonheur. Je te conseille d’ailleurs de trouver plutôt de l’origine d’occase plutôt que de l’accessoire en neuf.

J’ai des BF KO2 265/65 R18 du mon Dmax

Il sont neuf.
Quand les plates mettent les chaines pour monter au ski je passe en 2RM et vraiment hyper facile en 4RM.

Ca accroche vraiment tres bien

Merci pour ton retour Laurent.

Les pneus ne frottent pas sur ta voiture ???

en Hiver c’est la descente qui peut être un poil chaud avec des AT

regarde la fin de mon retour essai pneu

Je suis tout a fait d’accord avec toi Eric, rien ne vaut un pneu hiver pour la neige et le verglas, mais pour quelqu’un qui veut un pneu polyvalent et qu’une seule monte…
Et je ne me vois pas partir faire du TT avec des pneus neige non plus :non: