Voilà
je continu la revision (facon de parler ) du Toyota
Il devient, comme prevu, mon compagnon de formation
cette semaine mise a part le montage de nouveau pneu, on a travaillés sur le circuit de freinage
Purge du circuit par pression
En plus j’ai profité pour changer de produit car il y a du DOT 3 et maintenant du DOT4
Purge avec un passage d’un litre de liquide
pression de 1.8b (et sans problème puisque la valeur du freinage est de plus de 180b)
on a fait une démo du problème de la purge au pied et vite les stagiaires sont revenus à la purge par pression
85000 kms au compteur il avait besoin de cela
on a profité de faire une démontage des plaquettes et disques…goupilles d’axe de fixation de plaquette n’y étaient plus sur les 2 cotes…
Tu nous fait des supers reportages sur ce véhicule!
D’ailleurs, puisque l’on est autour des freins Hilux: parfois bien lancé et sur un freinage un poil appuyé pour ralentir rapidement, j’ai des tremblements dans la direction. C’est surtout désagréable. Une idée de quoi ça peut venir?
J’aurais pensé à des disques voilés mais bon, ce serait étonnant…
regarde plus vers les silents bloc jeu moyeux etc… car le tremblement d’un disque il n’y a pas de vitesse
il tremble …
pour ma part pour avoir plus de mordant je vais partir sur de la durite aviation avant et arriere
Tu vas en faire un joujou magnifique!!
D’ailleurs, j’ai hâte de voir ce que tu penses des suspensions que tu as installé, elles me faisaient de l’œil!
J’arrête le HS!
Est-ce que les durits avia t’empêchent d’avoir le phénomène de la pédale molle, fadding je crois?
J’ai toujours une petite crainte lors de longue descente avec des véhicules aussi lourds.
nos vehicules ne sont pas plus lourds que les autres 4x4
Dimensions Land Rover Defender 110 Td5 (1999-2006)
Longueur 460 cm
Largeur 179 cm
Hauteur 208 cm
Coffre NC
Poids 1980 kg
Toyota Hilux 2.5 vigo
Poids à vide1 890 kg
Poids avec conducteur nc
PTAC2 680 kg
PTRA nc
Charge utile 790 kg
Poids tracté freiné 2 250 kg
Poids tracté non freiné 750 kg
Donc rien de fantastique pour nos BB
Simplement comme je viens de découvrir faire une purge pour passer en DOT 4 c’est mieux
Faire une purge tous les 2 as C’est bien
Ne pas hésiter a changer un disque de frein apres 8 ans de service (l’acier a joué avec les T°) c’est parfait
Changer les durites de freins tous les 8 ans c’est très bien
Le “fading” se produit quand le liquide de frein commence à bouillir et des bulles d’air se forment dans les conduites de freins. La conséquence est une diminution progressive de l’efficacité de freinage, qui se perçoit comme une sensation spongieuse au niveau de la pédale de frein.
Pour cela il faut un liquide de belle qualité
Point sec = résistance a la transformation liquide / gaz a 205°
Point humide = au bout de 2 a 3 ans résistance du liquide a la transformation liquide/gaz a 140°
Durant la phase de friction, la température du disque et des plaquettes augmentent significativement, elle peut atteindre sur route entre 80 degrés et 300 degrés, en conduite un poil plus lourde entre 150 degrés à 450 degrés, et en descente de col avec une belle caravane on peut aller de 250 à 600 degrés.