Démontage partiel du tableau de bord

Salut !

J’ai déjà installé des interrupteurs supplémentaires pour des barres LED sur mon PU :

J’ai toujours pu me débrouiller pour faire passer les fils patiemment par derrière mais j’aurais besoin de tomber cette partie de la planche de bord qui supporte ces interrupteurs et les deux prises allume-cigares 12V.
Quelqu’un sait comment s’y prendre ?
Merci d’avance !

je m’abonne car je souhaite faire la même chose

De mémoire tous tien avec des agrafes il faut enlever d abord la console des levier de vitesse et ensuite la platine des inters je dis bien de mémoire car je l’avais démonté sur mon vigo il y a plus de trois ans et de l’eau et passé sous le pont en bas de chez moi :moqueur2:

je colle le liens que je viens de mettre sur (demontage tableau de bords)

quand on regarde …Cela fout les boules de voir que c’est aussi simple d’enlever la partie inférieure du tableau de bord
Merci pour le lien :surprise:

Pour ma part ce samedi

j’ai installé une console de plafond pour y mettre la CiBi

j’ai fait passé les fils (antenne et alimentation) du capot avant par le montant interieur avant droite (airbag fenêtre avant droite) puis sous le revêtement de plafond et cela va super bien :lover: :bien:

Pour aller jouer a coté de l’airbag voici ma méthode valider a une service technique autour de cela…

Bien penser a débrancher la batterie avec les portes fermées et fenêtre ouverte (acces dans la voiture
attente de 15 minutes sans clé au contact (dans ma poche) et on touche a rien et pas d’ouverture de porte
mise en veille des composants
on débranche la batterie puis on fait joujou avec les fils électriques

On rebranche la batterie et on laisse doucement le PU tourner au ralenti 20 minutes (on en profite pour ranger le souk avec nos outils … :wink: ) et après aucun défaut (j’ai la valise diag pour mes formations)