Vase d'expansion hilux 2013

bonjour a tous,
Un matin en installant le logo toyota de mon ancien land sur mon hilux,
j’ai constater que le niveau de mon vase d expansion était relativement bas voir vide.
vase_cote_vide.jpg
vase_dessu_vide.jpg
Et après 10-15 minute de chauffe et quelque Km parcouru le liquide est remonter au niveau max ou presque.
20170209_082052-ConvertImage(1).jpg
je suis d accord qu’un vase d’expansion est la pour la variation du volume de liquide,
mais es que c’est normale qu il y ai une aussi grande différence?

merci d avance

Pour ma part

dans la révision de mon achat du Hilux 2013 2.5 le bocal est plein a niveau le plus haut

Sur mon 144 le niveau est toujours bas à froid quasi en dessous du mini mais à chaud le niveau est presque au max , j’ai refait le niveau 2 fois mais et apres avoir roulé quelques jours il est revenu au mini . Je le surveille regulierement mais c’est toujours pareil .

pour ma part 2.5 144 2015
niveau a froid 0.5 a 1 cm en dessous du repere F (maxi)

http://www.pickup-mania.org/agora/download/file.php?id=25924&mode=view

Merci pour vos réponse…
meme si je ne sais pas quoi penser.

C’est peut être lier au équipement.

Après j ai pas de problème de chauffage et il ne monte pas en température…
(enfin je ne les pas encore mis a l’épreuve non plus ).

meme si ton niveau est bas mais stable , je pense qu’il ne faut pas s’inquieter , sur le mien ça fait 4 ans que le niveau est bas à froid et aucuns soucis , j’ai jamais refait le complement , pas de chauffe ni de fuites

Sur mon 2,5L a froid il se situe toujours entre les 2 repère :doute:

Je me demande si le trait du niveau mini aurait pas été fait tout simplement trop haut (erreur de fabrique) :doute: sur le mien car pas de chauffe , pas de fuite , pas de rajout de LDR à faire .

Y a peut être une remise a niveau a faire…
mais d’après vos réponse, je vais conclure que la variation est normale…

Vous avez aussi le bouton pour faire chauffer plus vite le moteur?

encore merci de votre aide

oui j’ai le bouton ,c’est un modele 2013 le cap

Bon de tout façon il va retourner au garage (Il est encore sous garantie), y a l intensité des phares qui varie et j ai pas sue mettre le blocage de différentiel :pasmafaute: .
Pour le blocage c est peut etre moi qui n ai pas compris quelque chose… (mis à part le fait de pousser sur un bouton, je vois pas se que je dois faire de plus) .
Et en plus ils ont fait un travaille de pourcho sur ma ridel.
Je vous tiendrai au courant de leur reponse.

Tu fait bien d’en parler , moi aussi j’ai l’intensité de mes phares qui varie , apres verification au multimètre de la batterie elle semble bonne :doute:

Pour le blocage de différentiel sur les version légende il n’y en a pas c’est un visco coupleur du moins sur le mien

pour le differentiel arriere il faut etre en 4 roues motrices enclancher , puis etre a l’arret , puis debraillé et apres appuyer sur le bouton !!

Sur mon ancien vigo comme mon revo blocage différenciel mecanique :exite:

bonjour tout le monde,

euuuhhhh revo, vigo, legende… comment je sais lequelle j ai moi???

pour le differentiel arriere il faut etre en 4 roues motrices enclancher , puis etre a l’arret , puis debraillé et apres appuyer sur le bouton !!

ben le temoin clignote toujour…

Tu fait bien d’en parler , moi aussi j’ai l’intensité de mes phares qui varie , apres verification au multimètre de la batterie elle semble bonne > :doute:

tu as ca que sur le temp de chauffe? Et tu entend un cliqueti dans l habitacle?

je passe au garage la semaine prochaine ( j en ai besoin se week end)

Alors d’après ta photo de profil c’estun vigo modèle légende avec option blocage de différentiel si tu a le bouton apres je peux pas t’aider sur le mien c’est un visco coupleur .

Pour l’intensité des phares pas de cliquetis , moi l’intensité varie quand je l’accélére et c’est tout le temps que sa me le fait après j’ai contrôlé la batterie et l’alternateur RAS , je ne m’en suis pas occuper plus que sa :confused:

pour le differentiel arriere il faut etre en 4 roues motrices enclancher , puis etre a l’arret , puis debraillé et apres appuyer sur le bouton !!

ben le temoin clignote toujour…


oui mais une fois que tu a appuyer sur le bouton tu relache doucement la pedale d’embrayage et la normalement il s’inclenche !!