Deconnexion ABS sur Hilux

Bonjour
Je suis en train de trouver un moyen de déconnecter l’ABS sans générer d’erreur au tableau de bord.
Cela de passe au niveau du connecteur du Skid Control ECU qui gère l’ABS le VSC et le TRC.
Celui ci recoit en entree des indications de vitesse des roues et d’action sur la pedale de frein.
Si l’on place un switch entre cet ECU et l’indication de freinage, on peut rendre actif ou non l’ABS.
Je vais faire cette manip bientot avec tuto et photos.
Cordialement.

parce que tu n’a pas d’interupteur sur ta planche de bord ??

pour ceux qui n’ont pas le bouton d’origine n’a peut etre interessant :bien:

apres a voir si ca indique pas de defaut sur le tableau de bords !

parce que tu n’a pas d’interupteur sur ta planche de bord ??

pour ceux qui n’ont pas le bouton d’origine n’a peut etre interessant :bien:

apres a voir si ca indique pas de defaut sur le tableau de bords !

Et pourquoi bloquer cet élément de sécurité ?

Pour éviter de se faire des frayeurs lors de freinages sur surface à très faible adhérence ou en descente trialisante.

Sur la neige aussi ca fait un peu flipper et j me suis deja posé la question de la desactivation…

Pour Calou : T as un inter pour l ABS toi??
Tu confonds pas avec celui de l ESP/antipatinage ?

Pour l’ABS sur route si un jour tu as l’occasion de faire un test sur un vieux parking de hyper

tu roules a 50km/h et freinage a bloque sans toucher une seule fois a la pédale de gauche
Puis tu débranches l’ABS et même truc et regarde la différence

Sur les circuits de glace ou simplement sur les circuit l’ABS est devenu sans problème un élément du pilotage

Sur mon Land l’ABS ne se déclenchait que sur les vitesse au dessus de 8km/h comme toutes les voitures
Donc en franchissement et en essai pneu j’ai jamais débranché cet élément de sécurité.

Actuellement j’essaye de savoir a combien sur le Hilux mais une chose quand on passe en L4 (en courte) le système VSC (ESP de chez Toyota) il me reste plus qu’a essayer tranquillement sur le terrain

Apres attention sur certain véhicule mettre l’ABS en arrêt apporte des risque de mettre le véhicule en mode dégradé…je sais pas sur nos PU mais sur les Passat ou autre véhicules allemandes.

a merde oui (excuse oui pour l’esp ) :siffle:
mais pour moi l’abs n’est pas un probleme bien au contraire :bien:

Opération réalisée sur hilux 2015, avec ABS, VSC et TRC géré par le même boîtier. Avec le switch, l’ABS se déconnecte bien mais signaux au tableau de bord ABS, VSC et TRC en défaut. Le défaut disparaît après coupure contact et redémarrage.
Je me suis inspiré du schéma électrique du vigo d’avant (ABS sans VSC et TRC).
Je vais voir avec mon concessionnaire TOYOTA pour avoir le dernier schéma électrique. La gestion du switch de la pedale de frein doit être différente que celle d’un simple switch.