TOYOTA HILUX: cric d'origine ou Hilift Jack ?

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon Hilux DC 2017, et j’avoue ne rien connaître en 4X4 …
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Faites-vous confiance au cric d’origine ?
Pour changer une roue sur une surface plane, je suppose qu’il est suffisant, et sûr.
L’utilisez-vous également lorsque vous faites de l’off-road ?
Je lis beaucoup de bien du Hilift Jack, à la fois en mode cric, mais également en mode treuil.
En mode cric, où l’appuyer sur le véhicule ? Existe-t-il des adaptateurs pour chaque modèle de véhicule ?
Bon WE à tous.
Speed135.

le hilift ne peut être utilisé avec un véhicule d’origine.soit il faut des pare-chocs avec emplacement spécifiques pour ce cric,soit il faut les créer.le hilift peut aussi s’appuyer sur des rocksliders :slight_smile:

Le cric d origine + 2 bonnes grosses calles dans la benne : tu peux deja te sortir de pas mal de situations

le cric hilift est le moyen le moins sur pour lever un véhicule… de plus sur les nouveaux 4x4 il faut avoir des pare choc avec les points de fixation
et c’est super chiant a trouver la bonne place

rien ne vaut un cric bouteille avec une béquille pour caler le véhicule

En OffRoad Là il faut faire une prière vers St Pagaille car la bonne situation n’existe pas et a chaque problème tu as pas la bonne solution…

Pour ma part j’ai plus de depannage avec mon compresseur…en cas de crevaison dans un truc liquide je gonfle le pneu au maxi histoire d’avancer au plus pratique…SI le pneu est déchiré…Là …Bonne chance