autour de la vidange 2.5 2013

Je viens de faire la vidange de mon engin histoire d’avoir les liquides et tous les liquides neufs et fait par moi

Je vais parler de la vidange
car j’ai fait la cde sur internet (histoire d’essayer) et surprise

la cde direct a valider un filtre a huile
Filtre à huile PURFLUX LS582
et quand on va sur plusieurs sites on trouve souvent la même référence

Donc cde et surprise au montage Largement trop gros
DSC_1088.JPG
il faut aller vers la référence
PURFLUX/Filtre à huile - LS359 qui elle est parfaite

j’ai profité pour changer le bouchon de vidange
Bouchon de vidange CORTECO 220122S
cette référence est parfaite en plus il y a le bon joint avec…

Pour l’huile Shell AP 0w30 6.9L avec le filtre ( et cette type huile va y être jusqu’à la fin du moteur, car je dois protéger le FAP)

Filtre a air Filtre à air BOSCH F 026 400 344
Lui aussi RAS

apres un nettoyage du bac de filtre avec un chiffon tissus et de la vaseline (histoire de capter les saletés)

controle de la batterie
qui est une 710A en test EN et Là je sort 728 donc au top
DSC_1095.JPG
Il me reste le filtre à gasoil a changer (plus tard , pas eu le temps) et je vais aller faire le filtre d’habitacle
qui a bien besoin d’être changer
Filtre d’habitacle PURFLUX AH256

Sinon le vis de vidange juste sur un longeron de châssis…pas top le truc cela coule dans tous les sens

Bonjour
En huile tu mets de la 0 (zero ! ) / 30 ? démarrages T° très froides; j’envisageais de la 5 / 40 qui à priori tiendrai mieux aux T° très chaudes ( je me demande bien ce qu’ils mettent en Afrique équatoriale ?)
Est-elle valable pour tous les 2.5 l (mon hilux 2.5 est de 2014 ?
Cordialement
fmb

le moteur de mon 4x4 est homologue avec cette huile qui a des additifs pour le FAP

On ne peut pas changer d’huile avec le risque d’avoir un FAP qui se bouche et quel’on doit changer

mais on peut aller vers cela aussi

Helix Ultra Professional AP-L 5W-30 (a) 6.9
Fiche technique (FT)
Fiche de données de sécurité (FDS)
Helix Ultra ECT C2/C3 0W-30

de plus comme j’ai reçu mon retour d’expertise d’huile (par mon boulot) et que mon taux de cendre est largement dans les clous
je vais pas changer …

Il faudrait savoir si il y a le principe de FAP la bas

si tu as un FAP OUI il te faut une huile avec les additif pour cette gestion de FAP

ne pas mettre une huile RN720 et cela a bloquer un FAP sur une Audi
On vient de gérer cela ce matin …Le gars avait décider qu’il était meilleur que les ingénieurs de chez Audi 900€ de pot plus les sondes et autres capteurs (vidange maison)

Je pense que tu as le même moteur que moi; Toyota n’a pas sorti plusieurs 2.5 TD depuis 2013, l’année du tien.
Cdmt
fmb