Montage d'un Kit sur mon Hilux 2013 SandKat 4x4

Voici mon montage du kit suspatte sur mon Hilux 2013

https://www.journaldu4x4.com/?SandKat-4x4-test-kit-suspension

Vraiment au top ce reportage et quel professionnalisme , franchement, rien n’est laissé au hasard, j’aime ce genre de travail, c’est tout, sauf baclé :bien: :bien: :bien:
ça me fait penser que , tout comme sur ta première photo , mes lames ne sont pas toutes alignées , ayant la parfaite symétrie de ce “désalignement” d’un côté comme de l’autre, je pensais que c’était normal, c’est grave docteur ?

encore un chouette reportage :bien:
merci pour les cooper :merci:

magnifique ce reportage!!! et j’ai pleine confiance en la fabrication de ces produits :bien: :bien:

Non car c’est la fatigue tranquille de ton BB

Oui car doucement le train arriere bascule en travers et sans le vouloir tu corriges ta trajectoire et Là les pneus sont en ripage…

angle de trajectoire

Merci


mais après trois reportages dans la foulée

Je vais mettre en stand by jusqu’à l’automne…

bon reportage digne d’un pro :bien: :bien:

c’est mon formateur quand je suis entré dans le service qui doit etre heureux de ces retours…
je vais lui passer le lien…Si il a le temps de le lire…Car les retraités sont toujours a fond :mdr2:

Super reportage
du coup t’as mis quelle taille de pneus ?

je suis en 265/70r17

Salut Eric,

un amortisseur et un ressort cassés à l’avant vont me faire monter la réhausse un peu plus tôt que prévu. :confused:

Je pensais commander le kit Sandkat que tu as pris, ça m’a l’air d’un bon rapport qualité/prix.

Du coup, j’aurais 2 questions:

  • est-ce que tu en es content globalement?
  • tu parles de remplacer les coupelles d’amortisseur. Est-ce qu’il faut un compresseur de ressort pour cette intervention?
    Parce que je me sens bien de remplacer le kit complet pour terminer par faire faire une géométrie mais il n’y a que la compression des ressorts qui me rebute…

Merci :wink:

Merci pour ce retour. :wink:

Outch ! ça a du taper fort !

Pas tant que ça… :astonished:
Mais c’était sur une partie verticale qui débouchait sur une ornière en V.
Je suis arrivé assez doucement sur cette ornière mais le poids du bestiau était entièrement sur la roue avant gauche.
Pas de bol… :siffle:

Ce n’était même pas sur du rapide et cassant. :522:

Oui je te conseil car sir tu prends un kit complet il faut aller sur du neuf pour peut etre diminuer les petits bruits ou autres trucs un peu casse bonbon
mais tu vas voir un garage et tu lui demandes de te les monter (contre argent) avec serrage des coupelles au couple et pas comme un âne…


regarde sur le mien coupelle 40Nm
tige amortisseur 18Nm

vis inférieure 95 Nm

comme point de référence
roue en 17 sur le Toy
Roues : Fixations de roue
Vis ou écrous 10.5 daN.m

Oui, j’avais bien vu ce tableau des couples! :bien: :bien:
Merci beaucoup de nous fournir ces informations.

Ça me motive à y faire moi-même (à part les ressorts).
Et puis c’est sympa, tu as quasiment la même configuration que moi donc tu es une vraie bonne source d’infos! :wink: :bien: :bien: :tchin:

Bon, j’ai vu que tu préparais un retour sur les suspensions, je ne vais pas te tirer les vers du nez et attendre sagement ton bilan! :mrgreen: Je ne vais pas commander tout ça tout de suite.

Ma deuxième partie de recos est morte pour ce week-end donc ça pourra attendre un peu pour que je fasse cela correctement! :conduire: