Questions hilux

Bonjour à tous , comme précisé dans un autre message , je vais bientôt être l heureux propriétaire d un hilux extra cabine nouvelle génération .mais en lisant plusieurs avis sur ce modèle pour me faire patienter , je me pose quelques questions .
1/ Avec ces 150 ch , certain le compare à une peniche :surprise: .est il vraiment si lourdeau que sa ?
2/ Et il possible de rajouter une caméra devant ? Si oui qu’elle modèle simple à mettre .
3/Il est dit aussi que il ne tient pas bien la route sur route mouillé !!
4/Pourquoi est il préférable de ne pas rouler en 4/4 sur route sèche ?

Je suis très heureux de mon choix , j avais hésite avec le Ford mais le hilux était plus joli à mon goût .
Merci à vous :mrgreen:

1/ J n’ai pas essaye ce modèle donc ne peux répondre. J’ai essaye le DC le plus plus puissant en BVA. C’est vrai qu’il était un peu "molasse’, mais en activant le mode Sport, ça change la carto et il en était presque fun. Après, je ne suis pas fan de sportives non plus donc je me contente de ce que j’ai choisi. Ma première caisse faisait 34 cv, ma première sportive 90, alors avec 160 c’est un avion de chasse … :mdr2:
2/ Aucune idée pour la cam, as-tu épluché le forum Hilux ?
3/ Tous les PU non 4x4 permanent s’allègent du cul dans les ronds points et tendent a drifter. Suffit de pas rentrer comme un malade, ou de l’assumer… :wink: Avec un Chevy ZR2 V6 3.2 essence 210 cv je le faisait exprès car c’était fun, avec un PU je fais moins le malin, je prend la vitesse “papy Solex” quand ça glisse.
4/ Plein de topics traitent de ce sujet, je te renvois a de la lecture…

Bonne chasse… Aux oeufs ! :smiley:

1/ Je ne connais pas la nouvelle generation : je passe ( mais sur le papier ca semble juste )
2/ Une camera est peut etre excessif… mais equipe le de radars AV… tres precis et permet d avoir un bonne idée des distances ( surtout le temps de s habituer au gabarit )
3/Tout depend des pneus, de leur pression, de ta conduite et de la charge de la benne . Mais c est clair que ce n aest pas une voiture de course… faut avoir le pied leger dans certaines situations et aimer le survirage.
L assistance electronique est aussi tres efficace ( antipatinage + controle trajectoire )
4/ Expliqué plusieurs fois mais pour resumer : pas de diff central sur Hilux : donc le pont av et ar tournent a la meme vitesse …donc en courbe il faut forcement qu ne roue glisse pour conpenser la difference de distance des 2 ponts
Possible sur terrain gras , sable neige etc
Sur terrain sec, ca force sur la transmission : usure prematuree ou casse des cardans

Merci à vous pour vos explications .je ne suis pas un fou du volant , j ai actuellement un partner 90 ch que je trouve suffisamment puissant donc je ne pense pas que le hilux sera plus lourdeau avec ses 150 ch même si il pèse plus lourd .et puis je serais en boîte manuel donc je peux facilement jouer du levier de vitesse :smiley: .
Pour les bip sur le devant , je vais voir ce que sa donnera quand je l aurais en main et si j ai des difficultés pour me garer alors je les mettrais .
Et si je trouve que sa puissance est insuffisante alors je le mènerait peut être chez un mécanicien spécialisé pour le booster un peut mais sa c est pas certain car pas envi de péter le moteur :confused: :confused:

A ta place, Jef06, j’aurais posé ces questions là avant de signer, pas après.

Pour te rassurer, le L200 154 ch fait son 0-100 en 12,5 secondes, le D-Max 2.5 en 12,3 s et le HiLux 150 ch en 13,2 secondes.
Ce qui les met à peu de choses près au niveau d’une citadine de 90 ch.
Ça suffit dans tous les cas, même en montagne, maintenant, ça n’en fait pas un véhicule nerveux.

C’est pa une formule un mais dans l’ensemble ca va , je vais faire reprogrammer le mien (+30 ch environ) *. Pour tracter pas de soucis le moteur va bien (je tracte 3T ).
dans les ronds points avec une conduite cool aucuns soucis meme sur le mouillé , j’ai passé les 8000 km et je ne suis pas decu de mon achat pourtant je possede un land cruiser VXE avec suspensions pneumatique avec un adonis grand raid .

J ai lu le forum avant de la choisir , c est aussi pour cela que je n ai pas pris le Ford car apparemment trop de problèmes .j avais lu que le hilux était pas un foudre de guerre mais je ne veux pas faire de courses avec :smiley: .
Je recherche juste une véhicule qui peut transporter mon matériel pour le travail la semaine et me sortir le week-end.et je voulais qu il soit beau et confortable .donc je pense que le hilux M ira bien :mrgreen: .
J ai penser aussi à la reprogramation mais je n arrive pas trop à trouver un prix sur internet car sa varI de 500 à 1000 euros presque .et j ai un peut peur de le faire car la garanti ne fonctionnera plus ensuite 1- :confused:

J ai essayé 2 fois tous les modeles dispos ici avant de choisir.
Le hilux est en effet a mes yeux le plus beau dehors et dedans. Il est de plus tres bien equipé.
mais j ai choisis le Nissan parceque le hilux est quand meme le plus poussif de tous, c est pas sa faute, c est le seul qui ne propose pas une puissance superieure.
le probleme, c est que quand on essaye une fois une voiture, on ne ressent pas forcement tout la premiere fois.
je trouvais le nissan 190cv poussif aussi, puis j ai re essayé les 2 dans les meme routes et le meme jour, et j ai vu la difference flagrante.

Apres, chacun ses criteres. Pour tous les jours, le hilux suffit biensur . En montagne ou j ai pu emmener le Nissan, les 190 cv font plaisir par fois.

Apres, il y a la question de la remorque si tu es concerné. Je dois tracter 2800kg, et le hilux m a fait peur avec son couple inferieur.

A mon avis, le seul pb du hilux actuelement, c est que Toyota n a pas encore fini sa gamme ! Il serait illogique qu’ils ne sortent pas une version bi turbo ou autre artifice de 200cv de leur moteur, vu que tout le monde le fait, et que ca se vend .je sais que les commerciaux disent le contraire, mais c est leur interet !
soit attendre , soitla concurence pour qui eut plus de watts !

Pour ta question 3 : c est le probleme de tous les pickup par principe, mais ca s est bien amelioré depuis le d21 ! :slight_smile:

4 : comme dit plus haut , il doit y a voir des 10 aines de sujet sur le prin ipe du 4x4, tu vas facilement trouver ta reponse .

Je ne tracterai pas de Benne ou autres . Ou alors sa sera très très rarement donc la pas de soucis . ET puis si vraiment je le trouve trop mou , je lui ajouterai 30 ch dans deux ans après la garantie :smiley:

Moi je suis en bva , quand tu le mets en mode sport il est plus vif ,ou je trouve un manque de puissance c’est à partir de 100 km/h sinon sur autoroute 150/160 tu les tiens , donc c’est une histoire de ressenti , quand je reprends mon land cruiser (avec adonis) oui c’est autre chose mais je pense que le hilux avec 30 ch de plus et le land cruiser avec l’adonis sur off la difference sera moindre

Moi je l ai pris en boîte manuel d’anciens sa sera peut être différent car je pourrais rétrograder .
Enfin je verrais bien :smiley:

ET je voudrais aussi savoir si c est possible de regarder une vidéo sur l écran GPS aussi ??
Ou de transféré l image du portable sur l écran ? Pour regarder la télé sur des airs de repos sur autoroute par exemple

On peut aussi rétrograder avec une boite auto, et plus facilement car pas besoin de pédaler.

je voudrais aussi savoir si c est possible de regarder une vidéo sur l écran GPS aussi ??
Ou de transféré l image du portable sur l écran ? Pour regarder la télé sur des airs de repos sur autoroute par exemple

Bonjour . je pense que ce n’est pas possible de regarder une video sur l’écran , ni même la recopie video d’un Iphone… enfin sur le miens de 2015 ! pas trouvé la soluce. Et d’après ce que j’avais vu sur certain article, TOY ne voulait pas de partenariat avec Apple. Mais ca à peut être changé et si quelqu’un à la soluce je suis preneur.
Bonne Journée