Vis de vidange du filtre à carburant

Bonjour,

Ce jour, le voyant orange de filtre à carburant s’est allumé sur mon véhicule (Vigo 3l de 2010 avec 100MKms).
Après consultation du fofo, j’ai vu que cela pouvait être lié à la présence d’eau et qu’il fallait le purger.
J’ai donc défait la visse de purge (en forme de papillon en plastique) du filtre mais cette dernière m’a échappé des doigts et est tombée je ne sais où dans le moteur :frowning: :frowning:
Du coup, puis-je essayer de trouver une visse adaptable pour prendre la route demain ou est-ce une visse spécifique ? et dans ce cas où la trouver ??

Sinon, j’ai retiré l’équivalent d’un bon verre de carburant et ce dernier m’a bien semblé propre (clair) et pas dilué.

Merci de vos conseils.

J’ai fait la procédure de ré-initialisation et c’est OK au tableau de bord.
Reste à retrouver une visse pour pour pouvoir redémarrer :pasmafaute:
Je ne connais pas la taille pour voir si je peux essayer d’en trouver une à casto ou autre mais je ne voudrais pas détériorer le pas de visse.
Je crains que les ateliers des concessions soient fermés demain matin :frowning:
et je ne sais pas si c’est standard.

Elle doit pas etre bien loin cette vis…
Plutot que de perdre 1 h pour essayer de trouver le bon modele, utilise ce temps pour jouer les explorateurs dans ton compartiment moteur

Sinon, pour repondre a ta question initiale, aucune idée de la dimension de cette vis :522:

J’ai cherché au moins 3-4h hier soir et impossible de mettre la main dessus.
Par au-dessous ou en-dessous, rien vu.
J’espère qu’elle n’est pas tombée dans un des trous du chassis :surprise:
Ce matin, je mets le cric et sors la roue avant et démonte le ski avant.

Le hic, parking sous terrain d’un immeuble avec très peu de lumière et pas de prise … donc à la torche :frowning:

La loose totale :confused:

Sur mon hilux j’ai le voyant qui s’allume tous les 25000 a 30000 KM et je suis obigé de changer le filtre,car la manip pour éteindre le voyant fonctionne mais il ce rallume après quelque kilomètre.Mais vu le prix du filtre et la facilité pour le changer c’est pas un problème :exite: :exite:

Je viens de repasser 4 h à chercher cette maudite visse et rien de chez rien.
A noter que c’est la 1ière fois que j’avais ce voyant d’allumé en 100 MKms.

sur mon hilux c’est arrivé passé les 100000km et depuis tous les 25000 a 30000 km j’ai aujourd’hui 230000 km te fait pas de soucis c’est vraiment du très très solide :conduire: :conduire:

Je ne m’en fais pas mais je n’arrive pas à remettre la main sur cette visse :confused:
elle s’est bien cachée ou est tombée dans un trou du chassis ??

je vais de nouveau retourner essayer de la trouver.
je ne sais pas où je pourrais retrouver cette visse en plastique.

Mercredi je ferais une purge, je regarderais le type de vis.

la vis est en plastique blanc avec un joint

va chez toyota est demande une vis de purge !!
ou dans une case 4x4 il doive avoir ca !!

J’ai commandé ce jour la visse et le joint chez Toy mais cela m’a bien pourri le WE de Pâques.
Et cela ne me dit toujours pas où elle s’est cachée :batte: :batte:
J’arrête les recherches :frowning:

De vrais rigolos chez Toyota.
La visse ne se vend pas au détail !! mais ils ne me préviennent pas … on me le dit que quand je suis à la concession pour prendre ma commande … :batte:

Je viens de la retrouver :chaud: :chaud:
:tchin:

bien voila :ange:

tu a une photo de la dite vis ???

c’est quoi comme filetage ??

bonjour c’est la visse qui est avec le filtre c’est pour ça qu’il détaille pas :moqueur2: , quand tu change le filtre tu a toujours une vis avec , mais bon il aurait du te le dire le magasinier !! :fessée: :fessée:

Voici la fameuse visses et son joint :
20170420_182712.jpg