alternateur HILUX

Bonjour à tous,
possesseur d’une 32LNB8 de 1991, l’alternateur m’a lâché récemment.
Je viens d’en recevoir un neuf avec régulateur intégré alors que d’origine, le régu est déporté.
Problème : comment brancher ce nouvel alternateur.
Vos conseils sont les bienvenus.
Merci d’avance.
Bien cordialement à tous.

Salut

Yaka demander :

Merci Dalton pour ta réactivité, mais j’avais déjà ces schémas qui ne m’aident pas beaucoup.
De l’ancien alternateur partent bien 3 fils, mais depuis des bornes situées sur le dessus et non pas de l’arrière, et sans aucune indication de repérage et ces fils se perdent dans un faisceau via un connecteur 3 broches.
De plus, le régulateur, lui, possède un connecteur 6 broches.
Je suis complètement paumé.
Au secours !!!

Pas moyen d échanger pour avoir le bon modèle ??

Ca serait plus simple que de tester tout le faisceau pour essayer de demeller les noeuds :chaud:

Malheureusement non, Fabricox,
à réception, constatant que le connecteur n’était pas exactement le même que l’original, mais pourtant également en 3 broches, j’ai coupé les fils pour adapter le connecteur d’origine.
Les couleurs des fils n’étant pas les mêmes, j’ai donc ôté le couvercle et c’est alors que j’ai constaté que ce nouvel alternateur est équipé d’un régulateur intégré.
Aucun repère pour marquer les bornes.
Il s’agit d’un Quinton Hazell QRA1385.

Après moultes recherches, je reviens sur mon problème d’alternateur :
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer la correspondance entre les bornes N/F/E d’un alternateur UK et les bornes B+/D+ et B- d’un alternateur France ?
Merci.
Cordialement.

J pense que t es bon pour une séance de testeur…

Sur ton nouvel alternateur régulé, d après les shemas du début, tu as 3 fils :
Masse
B+
D+

Le fil de masse doit se trouver facilement avec un ohmetre
Le B+, fil de charge, doit avoir une plus grosse section que les 2 autres
Et donc, le D+ est identifié aussi

Merci, Fabricox pour tes conseils.
La difficulté pour moi est de repiquer les fils concernés dans le faisceau après l’ancien régulateur.
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer où me procurer le schéma électrique du circuit de charge, surtout avec les fils repérés par couleur, pour m’y retrouver ?

Véhicule concerné : Hilux 32LNB8 de 1991.
Merci d’avance.
Cordialement à rous