3 questions : réservoir / fermeture centralisée / accès cabine

Salut tout le monde,

Voilà mon Hilux revo à déjà 1500km et tout ce passe bien :smiley: , mais j’aurais 3 questions où je coince un peu :522:

1 je ne comprends pas l’indicateur du reste de gazoil… sur le manuel c’est indiqué que le réservoir a 80l… l’autre jour la réserve c’était allumée et il me restait qqch comme 40 km… je roule jusqu’à 0 km d’autonomie la jauge est tout à gauche et il me marque “ravitaillez” j’ai pas tenté le diable et j’ai été faire le plein et la surprise je n’ai pu mettre que 65 Litres ??? ça veut dire qu’il reste 15 litres de réserve ou que le réservoir n’est pas de 80 litres ??? quelqu’un à déjà fait le plein de ~80 litres sur le révo ?

2 qq’un a déjà réussi à faire la manip pour que les portes se véruoillent automatiquement dès qu’on roule ? j’ai essayé plusieurs fois, mais sans succès…

3 est-ce que quelq’un sait où l’on peut rentrer un cable dans la cabine par dessous ? ou éventuellement où on peut brancher une prise 12v (que je vais mettre dans la benne) sur une alim commutée ?

merci d’avance !

Pour le passage de câble j’ai percé un trou au niveau de la porte AR pour y passer le câble vidéo de la caméra de recul.

Le mien me marque ravitaillez alors que j’ai consommé environ 60 litres , en theorie il doit rester 20 litres , en moyenne je remets 65 litres car je veux pas prendre de risques .

Pareil pour moi le plein tous les 65 litres environ :conduire:

:bien: merci pour vos réponses !

Le trou c’est justement ce que je voudrais éviter… mais je crois que j’ai trouvé un passage de cable sous le siège passager, il y a une “rondelle” en caoutchouc… dès qu’il arrête de pleuvoir je vais aller regarder dessous :wink:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bon au moins ils fonctionnent tous la même chose… la question c’est est-ce qu’on joue tous avec le feu en faisant le plein à 65l ou est-ce qu’il nous reste en fait encore 15 litre et qu’on pourrait encore faire 150km…

p.s. est-ce que vos hilux véruoillent les portes automatiquement quand vous roulez ou pas ?

Pareil que Stephane pour ma part, je compte tirer une alim depuis la batterie moteur jusqu’à la cabine (dans un des espaces vides sous les sieges arrieres). Ensuite de là repartira la seconde alim dans la benne.
le tout en 25mm2. bien évidemment, fusibles, répartiteurs et gaines thermo seront de mise.
j’attends de recevoir la bête !

le mien ne se ferme pas automatiquement et tant mieux

il faut savoir qu’en France les stations service sur autoroute sont placées tout les 60 km donc les réserves des voiture doivent avoir au moins une autonomie de 75 km, c’est pour ça que les réserves s’allument alors qu’il reste encore autant du carburant :copain2:

oui je veux bien mais avec 15-17 litres je fais pas loin de 200 bornes ça en fait des stations d’essences :mdr2:
Sur mes autres véhicule la réserve s’allumait à 100km restants et quand je faisais le plein et que l’indicateur était à plus ou moins 0 je mettais la contenance du réservoir… là quand je suis à 0 (soit après 40km de réserve je ne mets que 65l sur 80… d’où ma question est-ce que le réservoir ne fait pas 80l mais 65 ou est-ce que quelqu’un a déjà roulé après le message “Ravitaillez” et à pu mettre 75-80l ?

Bon alors j’ai quelques réponses à mes questions…

Le vérouillage automatique des portes n’est pas instalé sur tous les véhicules… apparement en Suisse ça n’existe pas… donc pas de réglage possible.

Mon garagiste m’a confirmé que le réservoir fait bien 80l et que la grande quantité restant quand on est sur 0 est faite pour le cas ou un tracte une remorque avec la benne pleine… pour pouvoir atteindre la porchaine station. Mais comme il trouve aussi que ce n’est pas vraiment pratique de devoir faire le plein alors qu’ils reste 200km d’autonomie, il a démonté le réservoir pour modifier la hauteur de la jauge… pas de bol sur le revo elle n’est plus ajustable (alors qu’elle l’était sur les “anciens”) donc il ne me reste plus qu’à mettre le trip A à 0 quand il me met “ravitaillez” et à rouler encore 150km comme ça…

Bonjour,
Quand j’ai interrogé mon garagiste, il m’a répondu que le réservoir fait 65L + 15L de Adblue, donc 80L au total.
Cependant j’ai interrogé toyota. be (service client ) il y a 3 semaines et j’attends toujours une réponse.
Si on les bombarde de mails en leur demandant s’ils font de la publicité mensongère, ils réagiront peut être ?

Ah ça c’est embêtant, j’aifait le plein l’autre jour avec 73 litres… s’il ne fait que 65litres j’ai du en mettre plein partout par terre :mdr2:

non non il fait bien 80litres :bien:

Bonjour,

Voici la réponse reçue de Toyota Belgique au sujet de la capacité du réservoir :
Nous avons pris bonne note de votre question au sujet du nombre de litres disponibles dans le réservoir de votre HILUX 4x4 Double Cabine lorsque le voyant s’allume.
En théorie, la réserve est de 80 litres, toutefois, ce chiffre ne tient pas compte du carburant présent dans les tuyaux d’arrivée d’essence.
Il y’a également une mousse qui se forme quand on fait le plein, idéalement il faudrait attendre que la mousse tombe puis rajouter le carburant et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne soit plus possible de rajouter.
En outre, nous avons pu constater que la jauge est particulièrement pessimiste, quand elle indique la réserve il vous est parfaitement encore possible de parcourir bien 100Km voir plus.
Nous envisageons de faire un test de capacité, cad de rouler jusqu’à ce que la voiture s’arrête et ainsi évaluer le nombre de km parcouru. Ce test nous permettra également de voir combien de litres exactement peuvent remplir le réservoir.
Si ce test s’avère concluant nous ne manquerons pas de transmettre ceci auprès de Toyota Motors Europe.
Sachez qu’en programmant le véhicule de la sorte, Toyota prévient très à temps l’utilisateur du véhicule qu’il doit aller faire le plein, ce qui diminue considérablement les pannes dû au manque de carburant.
Il s’agit d’une caractéristique qu’il n’est pas possible, à ce jour, de modifier.

Pareil sur le ranger,
Réservoir de 80 litres, la réserve s’allume et indique 80 kilomètre restant => tu mets 65 litres… même si il suce, quand même pas 15 litres pour faire 80 km :moqueur2: (9 l / 100 en moyenne le mien en conso réelle).
Je suis allé une fois jusqu’à 2 km d’autonomie affichée à l’ODB et j’ai mis 73 litres… j’ose pas allé plus loin pour pousser mon test malgré le jerrican dans la benne car on me la déconseillé… si tu tombes en panne sèche rajouter du GO ne suffirait pas, y’aurait une manipulation a faire pour réamorcer le système d’alimentation ?
Bref, je serai intéressé de voir ce test fait sur un hilux, j’imagine que le problème est similaire.

ah oui top ce test !!! si tu as des news je suis aussi très intéressé !!

J’ai fait mon plein aujourd’hui et j’ai remis 72 litres , j’ai fait 130 km avec le voyant allumé donc ca laisse de la marge

Pareil pour tous les Hilux

Quand il reste 30 km d autonomie au tdb, il reste 8 l dans le reservoir

Cela doit permettre de pouvoir crapahuter en devers ou autre situation “TT” sans que le circuit de carburant se désamorce

Non non, quand il reste 30km d’autonomie sur le Revo il reste encore env 17 litres dans le réservoir.

Je viens de faire le plein à 879 km :conduire: après le dernier plein, soit 120km après qu’il affiche le message “ravitaillez” (soit à 0km :siffle: d’autonomie d’après lui après “utilisation” des 40km de réserve qu’il donne, donc160km après que la réserve se soit allumée) et j’ai mis que 75 litres… (je roule autoroute, route et un tout petit peu de ville) donc à 8.5 litres de moyenne il me restait encore 60 km, à savoir une réserve normale :mdr2: .
Donc si on résume lorsqu’il allume la réserve ben il ne reste malheureusement que 220km d’autonomie, un peu juste tout ça :mdr2: :mdr3: :exite:

@trajet oui exactement :bien:

Steph, il me semble qu’avant ton revo tu avais un ranger (3.2?). SI oui, tu n’avais pas le même problème, car moi j’ai exactement le même cas que sur vos hilux.
Bref, rien d’important, juste le prendre en compte :conduire:

Oui j’avais bien un Ranger :batte: :confused: en fait je ne peux pas trop répondre à ta question… j’ai tellement eu des problèmes avec que j’avoue que le réservoir je n’y ai pas fait trop attention :wink: mais comme ça non il ne me semble pas, je me rappelle avoir fait des pleins à 75l à la fin de la réserve (par contre je ne faisais pas 879 km :mdr2: il était très nettement plus gourmand :astonished: (bon en même temps c’est pas les même moteur/puissance)