Régulateur et boîte auto

Bonjour à tous
Ce week-end j’ai pris l’autoroute avec mon 4x4 je me cale à 130 au régulateur et dans certaines monté la boîte automatique à rétrogradé de 1 à 2 rapports je trouve bizarre que le couple ne compense pas du coup le moteur plein régime jusqu’à haut j’ai trouvé ça moyen
Quand pensez-vous ?

Avec quel type de moteur?

Salut,

Oui tu as raison le mien a/avais tendance à faire pareil, il va chercher les tours plutôt que de rester sur le couple… mais il le fait de moins en moins, à chaque fois qu’il le fait moi je sort le régulateur lâche les gaz pour qu’il travaille sur le couple et la boîte ia a l’air d’apprendre, il ne me le fait presque plus… Et sinon le mode power aide bien aussi pour les grandes montées.

Sur le ranger, pareil, la boite peut rétrograder pour chercher le meilleur rapport… En soit, c’est pas si bête puisque ça va placer la boite dans le rapport le plus efficace…

Le hic, c’est que par moment, on ne souhaite pas le rétrogradage (pour éviter des changements de vitesses trop fréquents, ou parce que la montée se termine, etc…). De mon coté, je solutionne le problème en passant en séquentiel et en bloquant le pickup sur la 6. Ca marche aussi pour éviter le rétrogradage quand on roule cool et qu’on souhaite accélérer franchement mais sans tomber un rapport.

C’est un modèle 3 l boîte overdrive 4 rapports

ah oui, dans ce cas là, je suppose qu’il n’y a pas de séquentiel… Ca va être plus dur.

Une reprogrammation du boîtier donnerai plus de couple et moins de retrogradage
Vous en pensez quoi

Une reprogrammation du boîtier donnerai plus de couple et moins de retrogradage
Vous en pensez quoi

J’ai le 3L avec la boite auto 5 rapports et le moteur ne mouline pas dans les montées.