Poids sur ridelle ouverte

Bonjour à tous,

J’ai un hilux 2012 double cab dans lequel je souhaite transporter ma calèche d’environ 250kg.

La benne étant trop courte d’une trentaine de centimètres, l’essieu arrière de la calèche reposerait sur la ridelle.

La ridelle est-elle “conçue” pour rester ouverte et en l’occurrence avec du poids dessus ?

Merci d’avance ! :slight_smile:

Charles

met un bois d’une seule longeur sous des deux essieux (qui va du derriere de la cabine juste a la ridelle ouverte) ainsi tu repartira la charge et il n’y aura pas de probleme !

un bois sous chaque essieux (donc il te faut deux bois d’environ 1.8 m )

J’avais lu qu’elle pouvait soutenir 100kg, perso j’y ai fait passer des rounds de foin +ou- 400 kg et j’ai eu qq réglages à effectuer ensuite…
L’idée planche est bonne sinon palettes ce qui permet de récupérer la hauteur dès passage de roues, cette astuce m’a déjà permis de mettre des plaques de placo dans la benne.

Merci pour vos réponses, il ne faut donc pas mettre du poids directement sur la ridelle

je pense faire fabriquer un châssis métallique dont la partie arrière serait à cheval sur la benne et la ridelle ce qui rejoint l’idée de la planche. Il faut juste que cette partie soit démontable pour pouvoir fermer la ridelle à vide ^^

Enfin ca fait beaucoup d’idées, il faut juste les mettre en œuvre LOL

J’avais pensé mettre également un treuil au fond de la benne pour monter la calèche plus facilement…

Dès que je commence les travaux je vous en ferai part !

Tu veux dire que le poids a déformé le mécanisme ?

Une photo serai bien aussi.

Je ferai des photos de chaque étape

Les charnières ont rippé, celles ci ne sont fixées que par des vis, de plus une deux fixations de retenue de hayon avait cédé .

Ok je vois , donc j’oublie le poids directement sur la ridelle ^^ merci pour ta réponse :slight_smile:

en statique les ridelles sont conçues pour pouvoir charger du lourd,voir du très lourd. si le PU est en mouvement,il en est tout autre…la solution de mettre des plateaux sur toute la longueur de la benne est la moins onéreuse et facilement “démontable” :bien:

Tu enleve la ridelle et tu fait un “plateau” avec des bastaing qui depassent d’un metre a l’arriere.
Tu sangles très fort surtout sur la partie avant du chargement