Infos en vrac dur D4D

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je ne roule pas encore en pick-up mais j’étudie la possibilité d’acheter un hilux dbl cab 3.0L D4D. Je recherche des infos sur votre expérience d’utilisation de ces engins dans le sable, leur capacité de franchissement (dunes par exemple) pb porte à faux arrière, empattement…
Peut-on monter des pneumatiques en 235/85R16 par exemple ?
Est-ce que les suspensions d’origine sont costauds où faut-il aussi prévoir de les changer ?
Enfin je suis preneur de toutes les infos sur ce pick-up en utilisation TT, préparation, qu’est-ce qui est fragile et qu’il faut renforcer ?

Je voyage en 80 depuis plusieurs années après avoir roulé aussi en defender.

Merci d’avance pour vos réponses
Amicalement
Lionel

bienvenue à toi

:hello: , bienvenu ici Lionel

Salut et bienvenue ici Lionel,

Je n’ai pas d’infos sur le hilux car je roule en Nissan, mais il y a quelques possesseurs de toy qui pourront sûrement t’éclairer.
De manière globale un pickup est une bonne base pour le raid car c’est relativement léger, ça a une bonne charge utile et les moteurs commencent à être assez puissants :slight_smile:

Au niveau franchissement de dune, c’est sûr que l’empattement n’aide pas, mais avec une petite réhausse et surtout les indispensables protections en sous-caisse ça passera !

A+ 8)

Salut Lionel , :tchin:

Merci à tous pour votre accueil et vos réponses.
Je vais attendre encore un peu pour me décider et avoir plus de retour d’expériences.

Amicalement

Lionel