Bonsoir,
L’heure du changement de chaussettes va bientot sonner,
je cherche une doc sur les nouveaux BFG All Terrain KO2
notamment les diamètres exactes en 16 et 17 pouces sur plusieurs tailles.
Salut , j ai pas de doc . Mais c est ce que j ai mis en 265/65/17 et j en suis trés content. que se soit sur piste ou route. Mieux que les anciens sur le mouillé.
Bon dimanche
Super reportage,
Du coup j’hésite entre General G et BFG
ça sera un de ces deux la.
Je crois comprendre que le GG est plus piste, le BFG se défendrait un peu mieux dans le gras.
Je vais analyser tout ça.
je roule en KO2 et avant en KO pas de grande différence un peu mieux pour les KO2 mais rien de flagrant par contre je suis en 265/70/17 et j’hésite avec les 245/75/17 pour mes prochain.Des avis ???
Je t’assure sur un rond point route mouillée pas de grande différence après niveau bruit je sais pas après bientôt 240000KM je m’y suis habitué
Et pour le sable je retourne chez moi cet été (en gironde)je testerais
la tenue de route c’est une addition de pas mal de facteur
pneu
pression
géométrie
amortisseur
Lame ou ressort
dans mes stages autour de la géo
je prend souvent mon véhicule de formation
je change une angle et le véhicule ne tient plus en virage
je revient dans mes cotes et là le véhicule est largement plus agréable
sur d’autres stages autour du pneu
je change les pressions et le véhicule est en affolement sur le virage (formation sur circuit privé)
Oui tu as raison beaucoup de paramètre rentre en ligne de compte et ça reste que des pikup avec des lames.
Mais en tant que spécialiste que pense tu de la dimension des pneus en 245/75/17 au lieu des 265/70/17 ???
Quelles différence sur route mieux moins bien ?
en tout terrain? sur neige plus efficace je pense …
il est difficile de répondre en étant très technique
Car il y a une chose qu’il faut prendre en compte
la technique du pneu a vraiment évolué en 15 ans
Par exemple avoir des pneus hiver sur une Ferrari…il y a 15 ans on en parlait pas…
Pour le truc de la neige et le pneu pas trop large
c’est un vieux truc des années 70 ou les routes n’étaient pas dégagés comme actuellement
avoir le pneu le moins large est valable que pour la neige vierge ou tu vas créer une saignée et donc prendre appuis sur les bords.
Avec mon PU j’avais pour mon plaisir un 110…en 235/85r16 change de taille était pour moi une faute technique…
Puis au cours d’essai pneu dans mon boulot…j’ai vu et compris la technique
Donc quand le BFG AT ko2 j’y suis allé et ce fut les meilleurs pneu en roulage que j’ai eu…
sauf pour la neige ou là ce fut chaud de chez chaud…
Il faut savoir que pour valider une taille il y a des milliers de kms qui sont organiser en essai
Les essais sont largement supérieurs a nos roulages… avec des vrais tests
Donc dans mes conseils et formations, j’annonce que la taille d’origine est très très très souvent la meilleure pour nos véhicules…Apres que l’on trouve pas son bonheur sur les catalogues pneus…Là c’est un autre problème
Bonsoir,
Question à marieva :
ça touche pas en 265 70 17, hauteur d’origine à l’av en braquant à fond ?
Personnellement je préfère le comportement du 245 au 265, mais effectivement il y a tellement de paramètres que c’est dur de choisir.
logiquement plus le pneus est large meilleur est la répartition du poids du véhicule au cm2.
Je suis en 265 65 17 et c’est décidé je passe en 245 70 17 BFG all terrain KO2.
Hilux double cab 3l, 2009
A+
Autre chose ,
je pense que la taille des pneus de nos PU n’est pas issu que de choix techniques mais bien d’effet de mode
si c’etait si technique pourquoi pas équiper les hilux de base en 265, la taille d’origine est 205 alors ou est la vérité ?
Idem pour les tailles de jantes.
Yan désolé pour le retard absent !!!
Oui ça touche mais c’est très léger en configuration normale mais tu as du t’en rendre compte …
moi je change et je pars sur du 245/75/17 enBFK02
Bonjour à tous le monde .
Je roule avec de bf 265 70 17 depuis 2 mois Ford ranger wildtrak 3,2.
Je verrais bien pour le contrôle technique !!!
Je les trouves supers !!! En montagne sur route et sur piste du 06 .
Par contre pour la pression je suis à 2,4 bar j’ai essayé à 2,5 2,6 je trouve moins confortable
Ci quelqu’un a des infos ou des conseils je suis preneur .
Avec tous mes 4x4 depuis 20 ans j’ai opté pour c’est pneus et j’ai fait plusieurs centaines de milliers de kms avec l’ancienne version . Patrol gr 150 000kms,pathfinder 150 000 kms et jeep wrangler 110 000 kms pour l’instant 3000 avec les nouvelles versions .
Nous allons bien voir hihihi !!!
En toute franchise en terme de longévité et de confort même sur autoroute
Ils sont extraordinaires.
Vive le vie
Vincent