documentation nouveau BFG All terrain KO2

Bonsoir,
L’heure du changement de chaussettes va bientot sonner,
je cherche une doc sur les nouveaux BFG All Terrain KO2
notamment les diamètres exactes en 16 et 17 pouces sur plusieurs tailles.

Ma sélection
265 65 17
265 70 17

245 70 17
245 75 17

265 70 16

Merci a vous

Salut , j ai pas de doc . Mais c est ce que j ai mis en 265/65/17 et j en suis trés content. que se soit sur piste ou route. Mieux que les anciens sur le mouillé.
Bon dimanche

C’est le type de pneus que je vais monter pour remplacer les Bridgestone d’origine.

Bonjour, je lui ai mis des 225/75R16 sur la version le cap 144 de 2012.
Et je crois que tu as tout ici:

Je confirme, bien meilleur que l’ancien surtout sur le mouillé.

tu as là mes essais sur BFG

Super reportage,
Du coup j’hésite entre General G et BFG :doute:
ça sera un de ces deux la.
Je crois comprendre que le GG est plus piste, le BFG se défendrait un peu mieux dans le gras.
Je vais analyser tout ça.

Encore merci pour le partage :bien:
Yann39

je roule en KO2 et avant en KO pas de grande différence un peu mieux pour les KO2 mais rien de flagrant par contre je suis en 265/70/17 et j’hésite avec les 245/75/17 pour mes prochain.Des avis ???

et pourtant c’est le jour et la nuit

déjà dans les composant de gomme et type de carcasse

sur les mêmes bases avec même véhicule on a des grandes différences de freinage (surtout dans le résiduel) et de comportement style bruit

Sur le sable le profil est différent et cela permet d’a voir une surpression plus importante

Je t’assure sur un rond point route mouillée pas de grande différence après niveau bruit je sais pas après bientôt 240000KM je m’y suis habitué :conduire:
Et pour le sable je retourne chez moi cet été (en gironde)je testerais :clean:

la tenue de route c’est une addition de pas mal de facteur

pneu
pression
géométrie
amortisseur
Lame ou ressort

dans mes stages autour de la géo
je prend souvent mon véhicule de formation
je change une angle et le véhicule ne tient plus en virage
je revient dans mes cotes et là le véhicule est largement plus agréable

sur d’autres stages autour du pneu

je change les pressions et le véhicule est en affolement sur le virage (formation sur circuit privé)

Oui tu as raison beaucoup de paramètre rentre en ligne de compte et ça reste que des pikup avec des lames.
Mais en tant que spécialiste que pense tu de la dimension des pneus en 245/75/17 au lieu des 265/70/17 ???
Quelles différence sur route mieux moins bien ?
en tout terrain? sur neige plus efficace je pense …

il est difficile de répondre en étant très technique

Car il y a une chose qu’il faut prendre en compte
la technique du pneu a vraiment évolué en 15 ans

Par exemple avoir des pneus hiver sur une Ferrari…il y a 15 ans on en parlait pas…

Pour le truc de la neige et le pneu pas trop large
c’est un vieux truc des années 70 ou les routes n’étaient pas dégagés comme actuellement
avoir le pneu le moins large est valable que pour la neige vierge ou tu vas créer une saignée et donc prendre appuis sur les bords.

Avec mon PU j’avais pour mon plaisir un 110…en 235/85r16 change de taille était pour moi une faute technique…
Puis au cours d’essai pneu dans mon boulot…j’ai vu et compris la technique

Donc quand le BFG AT ko2 j’y suis allé et ce fut les meilleurs pneu en roulage que j’ai eu…
sauf pour la neige ou là ce fut chaud de chez chaud…

Il faut savoir que pour valider une taille il y a des milliers de kms qui sont organiser en essai

Les essais sont largement supérieurs a nos roulages… avec des vrais tests



Donc dans mes conseils et formations, j’annonce que la taille d’origine est très très très souvent la meilleure pour nos véhicules…Apres que l’on trouve pas son bonheur sur les catalogues pneus…Là c’est un autre problème

PS…Pour la neige rien ne vaut un vrai pneu hiver…et il faut pas trop écouter le marketing des marques…je vois trop souvent le résultat…

Bonsoir,
Question à marieva :
ça touche pas en 265 70 17, hauteur d’origine à l’av en braquant à fond ?

Personnellement je préfère le comportement du 245 au 265, mais effectivement il y a tellement de paramètres que c’est dur de choisir.
logiquement plus le pneus est large meilleur est la répartition du poids du véhicule au cm2.

Je suis en 265 65 17 et c’est décidé je passe en 245 70 17 BFG all terrain KO2.
Hilux double cab 3l, 2009
A+

Autre chose ,
je pense que la taille des pneus de nos PU n’est pas issu que de choix techniques mais bien d’effet de mode
si c’etait si technique pourquoi pas équiper les hilux de base en 265, la taille d’origine est 205 alors ou est la vérité ?
Idem pour les tailles de jantes.

A+

simplement que le Hilux en 205 est sur une base de tarif moins onéreuse et va aussi être proposé pour des marché complètement différent du notre.

Puis le 17’ est la taille la plus courante dans le domaine du véhicule loisir/pro Donc pourquoi être hors de ce marché

Mon Hilux est en 17’ et je vais pas en changer
Il est en 265 et cela correspond parfaitement a mon type de roulage
DSC_0453.JPG
18518209_10211092652226497_9076950571471003304_o.jpg

Yan désolé pour le retard absent !!!
Oui ça touche mais c’est très léger en configuration normale mais tu as du t’en rendre compte …
moi je change et je pars sur du 245/75/17 enBFK02

Bonjour à tous le monde .
Je roule avec de bf 265 70 17 depuis 2 mois Ford ranger wildtrak 3,2.
Je verrais bien pour le contrôle technique !!!
Je les trouves supers !!! En montagne sur route et sur piste du 06 .
Par contre pour la pression je suis à 2,4 bar j’ai essayé à 2,5 2,6 je trouve moins confortable
Ci quelqu’un a des infos ou des conseils je suis preneur .
Avec tous mes 4x4 depuis 20 ans j’ai opté pour c’est pneus et j’ai fait plusieurs centaines de milliers de kms avec l’ancienne version . Patrol gr 150 000kms,pathfinder 150 000 kms et jeep wrangler 110 000 kms pour l’instant 3000 avec les nouvelles versions .
Nous allons bien voir hihihi !!!
En toute franchise en terme de longévité et de confort même sur autoroute
Ils sont extraordinaires.
Vive le vie
Vincent

Marieva,
Tu peux poster une photo de tes 245 75 17, quand t’as 1 min.
De face pour voir comment ça rend / élargisseur d’aile.
Je :doute: encore

Merci


Yann39