Projet achat Hilux

Bonjour,
je viens de m’inscrire sur le forum car j’ai besoin de vos avis vous les amateurs d’Hilux… :smiley:
Je suis maître d’oeuvre en isère (je peux donc être amené à transporter un peu de matériel) et j’ai pour passions la chasse, la pêche et la randonnée.
J’aimerai acheter un Hilux dernière génération en Xtra cabine (récupération de TVA oblige…) pour m’accompagner au quotidien dans mon boulot et dans mes loisirs.
il me faut un véhicule ULTRA FIABLE
je fais environ 30 000 Km par an
Est ce un choix que vous feriez?
y en a t’il parmi vous qui font autant de Km par an avec leur pick up?

Merci par avance de vos réponses.

Je viens de passer les 9000 km en 3 mois et aucuns soucis après la dernière génération difficile de se prononcer sur la fiabilité car trop récents mais je doute que Toyota fasse n’importe quoi avec un modele qui a plutôt très bonne réputation depuis plus 30 ans . dans ma region enormement de hilux ancienne génération et très peu de soucis .

Salut,

Tout ce que je peux dire c’est que ta description colle mot pour mot à la mienne lors de mon choix.

  • A mon compte, géomètre, donc besoin de transporter plein de choses.
  • 30MKm / An.
  • Chasse / Rando.
  • Le plus de fiabilité possible.
  • Cabine approfondie pour la TVA.

Je suis parti sur un HILUX EXTRA CAB Blanc avec Hardtop.
Pourquoi ce choix ? Surtout pour la fiabilité (on verra sur les nouveaux modèles comme le dis Trajet), le look que je préfère aux autres, Bien placé dans la catégorie en OffRoad, et c’est celui que j’ai préféré lors des essais.

Pour ton info, délai de livraison 3 gros mois.Logiquement livraison prévue fin mai ! :exite:

Effectivement tu es dans la même situation que moi…
je pense que c’est un choix judicieux, la seule chose sur laquelle je n’arrive pas vraiment à me faire une idée c’est le fait de faire autant de km en Pick up. Est ce que ca ne sera pas une torture pour le dos à moyen terme?
Car lors d’un essai de quelques Km on se fait une idée toute relative du confort mais qu’en sera t’il à l’usage…

Pour répondre à cette question il faudrait savoir de quel véhicule tu viens et si tu attends un confort similaire ou supérieur à celui-ci.
Il serait aussi intéressant de savoir si le matériel que tu transportes pour ton travail est toujours présent dans le véhicule ou si c’est plus une exception, et quel poids il fait. Un PU chargé un minimum (100-150kg) c’est d’un tout autre confort qu’un PU vide.

je fais 25.000 km/an avec mon PU et je trouve ça tout a fait supportable, c’est BIEN plus confortable que les bus de ville que je conduis 8 heures par jour, après mon service mon PU est presque une limousine. Bref, le confort c’est surtout une perception qui est définie par ce que tu conduis habituellement ou ce que tu conduisais avant.

Tu as tout a fait raison. le confort et très relatif et sa perception varie d’un conducteur à l’autre…
j’imagine bien que si je roulais en mercedes classe S , passer à un pick up serait dur niveau confort.
Aujourd’hui j’ai une C3 pour le boulot et ma femme et moi avons un Tiguan (dernier model) pour la famille.
Donc le Hilux viendrait en remplacement de la C3.
question chargement cela sera régulier mais pas quotidien.

Venant d’un Suzuki Grand Vitara de 2010, j’ai trouvé l’Hilux largement à la hauteur. Ça ne m’a pas du tout choqué, au contraire.

Et comme le dis Dudu19, il faut voir aussi une fois chargé.
Avec un Hardtop, plateau coulissant, et qques boites à l’intérieur je pense que ça sera moins tape cul, pour mon cas.

D’ailleurs lors des essais, l’hilux m’a paru le plus confortable sur l’aspect “benne qui rebondit”. Surtout par rapport au L200, je n’ai absolument pas eu le même ressenti.

Maintenant j’attends la bête, donc je ne peux en dire plus.

Certains du forum roule avec depuis déjà un moment, il t’en parlerons mieux que moi.

Moi aussi j attend le miens .un xtra cabine pour les mêmes raisons que vous .usage travail et loisir .je devrais le recevoir la semaine prochaine j espère .il viendra en remplacement d un peugeot partner 90 ch donc je verrais bien la différence :smiley:

J fais 30 000 km/ an avec mon double cab

C est ma voiture pro et familliale

Aucun probleme au niveau du confort ( avant j avais un Touran )

Faut juste lui mettre un peu de poids dans la benne ( ou un hard top )pour éviter quelques tressautements

Quel a été le délai de livraison pour vous?

J ai pris un qui était déjà en route .par contre c étais avec le gps que je ne voulais pas au départ mais je voulais pas attendre 6 mois .donc moi même pas deux mois .sa a pris du retard à cause du changement de direction à Nice .car en fait il est arrivé deja mais je l ai pas encore

4 mois pour moi car je voulait un gris , sinon je pouvais avoir le meme en noir dispo sur le parc

Salut, je suis propriétaire d’un hilux dernière génération bva double cabine que j’ai acheté en septembre 2016, je vis en Guyane française, et j’en suis a 27000 km autant dire presque a 30000 et RAS.
Je chasse, fais de la rando, je vais au boulot avec et je m’en sert comme familiale et franchement, étant ancien proprio d’ un dmax de 2004 3L 131 cv, je ne regrette pas.
Mon maxou était top, j’en ai de trés bon souvenir et pour l’instant mon Toy me satisfait totalement. :yahoo: :bien:

Hello!
J’ai gardé mon L200 10 ans, 246 000km. Je viens de passer au Hilux 3.0L BVA.: c’est toujours tape cul, je dirais légèrement plus que le L200 qui avait un hard top. En revanche, une bien meilleure qualité d’assemblage des matériaux, un confort sonore un peu meilleur. Niveau travaux (en forêt pour ma part) je n’ai pas encore d’expérience sur le Hilux.
Je fais déjà de l’huile pour la 1ère balafre, après ça ira mieux! :moqueur2: