camera recul et interrupteur

Bonjour

je suis à la recherche de la possibilité de mettre la camera en action quand je veux avec l’aide d’un interrupteur au tableau de bord de mon Hilux 2.5 2013…

Quelqu’un a fait cela ? …
DSC_0140 (2).jpg

Moi j’essaierai un truc comme ça:

Image en provenance de Boutons, interrup. et contact. pour Porsche 356 - Mecatechnic, la 1ère que j’ai trouvée via Gougoule. Mais attention, c’est pour une Porsche ! :wink: :smiley: :orage:

Un interrupteur 3 contacts: plot milieu n°1 (=commun) vers l’alimentation de la caméra, contact n°2 fil du contacteur de marche AR sur la boîte, contact n°3 fil plus (+) pris après ou avant contact. Comme ça aucun risque de retour de courant. Et quelque soit la situation (marche AR normale ou allumage forcé), la caméra s’allumera. Un peu comme un va-et-vient domestique en quelque sorte. Peut-être prévoir un relais supplémentaire sur le plus permanent ?
A vérifier aussi si l’allumage de la caméra ne se fait pas par retour de masse (comme les plafonniers je crois) auquel cas, il suffit de changer de polarité et d’utiliser un fil de masse à la place du +

Le principe est expliqué ici:

(En provenance du site electronique: INTERRUPTEURS ET COMMUTATEURS)

Perso sur une camera non mais sur les détecteurs de recul mis a l’avant oui .
J’utilise toujours un interrupteur comme ceux ci même pour les leds sauf que dans ce cas je met un relais .
301006001494928232images1.jpg

Genial

maintenant il faut que je trouve le faisceau electrique pour y faire un branchement

Si quelqu’un a …

Utilise le câblage allume cigare :wink:

a mon avis pris une le capteur de marche arriere