problème éclairage hilux

bonjour
je me suis aperçu hier que mon clignotant arrière droit et les feux de position arrières ne fonctionnaient pas
j’ai vérifié tous les fusibles et les ampoules : RAS
j’ai inspecté rapidement dessous pour vérifier si il n’y avait pas de câbles abîmés : RAS
si vous avez une idée de l’origine de la panne je suis preneur
merci par avance
Marc

Cas fréquent : mauvaise masse. Si ton Hilux est “moderne” le (un des…) boîtier de gestion genre annexe du BCM.

C’est un 2007
Merci pour l’info
Je vais tester les masses

moi sur mon hilux de 2010 j’ai mon feu rouge arrière droit qui fonctionne pas mais le feu stop oui (j’ai changer l’ampoule :conduire: )j’ai interverti les feux arrière et toujours le même problème le fusible est bon
une solution???

Ben en élec, tu commences par le basique, voltmètre, mesures, test des masses, vérification des faisceau (enfin ce qui est accessible) voir en tirer des directes pour vérifier. Ça c’est pour les voitures “normales”. Pour les récentes multiplexées, après le basique, c’est boîtier diag qui gère les modules accessoires genre BCMii… En général les Japonais sont pas mauvais en électricité, donc c’est quand même bizarre. :doute:
Perso je ne suis jamais rester blanc devant un truc électrique, mais parfois ça prend du temps.
Sinon comme pour les Ranger… Le marabou ou l’exorciste ! :mdr2:

Salut j’ai le même problème sur mon hilux …
Vous avez trouvé la solution ? Je dois repasser le CT. :helpsos:

Salut belhu de quelle année ton hilux ?