Embrayage renforcé Hilux

Bonjour,

Sur un Hilux 3.0 2013 j’ai prévu de remplacer l’embrayage d’origine par un renforcé. J’ai recherché sur le Net et j’avoue que je m’y perds un peu entre les différentes propositions de marques (à moins qu’en fait il n’y ait qu’une marque et x sous-marques).

J’ai vu sur le forum que certain avaient fait cette opération, merci à eux de me faire si possible un retour sur la qualité des produits.

Franck

juste une question

Pourquoi un embrayage renforcé ?

tu tractes un gros vans a chevaux ?

embrayages MANTIC

Xtreme Outback: l’embrayage de l’Xtreme

Salut Eric,

Non je ne tracte rien de spécial mais j’ai fait reprogrammer le Hilux et je vois bien que l’embrayage n’arrive pas à suivre. En 4 ou en 5 si j’appuie trop fort sur le truc sous mon pied droit, je sens bien que ça patine (et ça se voit au compte-tours).
Donc vu que j’ai vu des messages de certains ayant un peu boosté leur Hilux, avec mention de montage d’un embrayage renforcé, je recherchais des retours d’expérience.

Merci pour ton info sur la marque citée

Franck

mon expérience autour de cela

On peut avoir un embrayage un poil fatigué par le temps et le kilométrage

monter des renforcés pour un véhicule de loisir va apporter une fatigue sur les pièces qui ont déjà du kilomètre en stock

Peut être, tout simplement aller sur un bon embrayage de belle marque
mais tu vas garder la souplesse de la pédale ( renforcée = retour et gestion plus rigide)

j’avais fait sur mon ancien car je tractais énormément de grosse voiture pour les stages et la course

je suis revenu a la référence d’origine après 20.000 kms car j’avais plus de mollet après 15 kms de pédale de gauche

faire un montage du style Valeo dans les règles de l’art va supporter les 200cv que tu dois avoir

Sur mon mazda j’avais mis du NPS, et bien , j’en suis pas content du tout et ce, depuis toujours, et le souci vient bien de la qualité de la pièce et non du montage, pourquoi me direz vous le pièce et non le montage , parce que ça fait 2 ans que c’est comme ça et 25 000km plus tard, ça fonctionne toujours et de manière aussi désagréable surtout quand l’ensemble est bien chaud, le disque se voile… Je vais très prochainement tomber la boite et remettre un embrayage qualité origine, pour moi, pas de générique ni d’adaptable, en tout cas pas sur ce genre de pièce :non: tu crois économiser 200 balles, mais en fait t’en perds plus du double. Au moins, maintenant, je le sais, on se fera pas avoir 2 fois…
Euro 4X4 parts pourra te fournir un embrayage d’origine à prix correct…

Donc si j’ai bien compris ce que tu me dis, monter un embrayage Valeo pour ce modèle va me donner de meilleurs résultats que de remonter un embrayage standard Toy (qui doit être issu d’une autre marque) ?

Pour info mon Hilux est encore pas trop kilométré (55 mkms) donc on va dire tout juste sorti du rodage :slight_smile: .

Valeo ou Toy au niveau marque je vais pas pouvoir dire quelle est la meilleur pièce…C’était juste pour dire que souvent on souhaite le meilleur en équipement pour nos bêtes…mais rester dans la config d’origine c’est plus souvent un gage de fiabilité…
Valeo etait sur un Land ou il y a un tas d’embrayage de toutes les “couleurs” et Valeo était la marque qui avait fait la preuve de qualité sur cet engin…Mais surtout que le coté renforcé n’est pas vraiment valable pour nos engins de loisir s

Bonjour
39000 km et ce jour l’embrayage commence à patiner!!! Repro il y a 1,5 an et je roule surtout sur le couple mais quand-même !!! je passe pas mon temps à faire des démarrages en côte avec 3 T derrière.
Déjà dès l’achat je trouvais que la pédale finissait d’embrayer bien haut en bout de course; normalement j’ai une extension de garantie de 2 ans encore mais comme j’ai débloqué le pont avant en courte je vois déjà la réponse de Toyota…

tu remets en ligne rapidement et hop tu vas voir Toy il faut pas hésiter…

Bon ben je déterre un peu ce sujet, j’ai donc bien remis un embrayage Toy origine à environ 50000 km, maintenant j’en ai 100 000 et ça recommence à patiner en 5 donc visiblement cet embrayage d’origine ne tient pas le choc quand on est reprogrammé (200 cv au lieu de 170).
J’ai pas trop l’intention de changer tous les 50 mkms, une idée sur un embrayage renforcé qui ne demande pas une jambe gauche de malade ?

Franck

j’ai pas mal de copain dans cette configuration et pas de problème

C’est bizarre ton affaire :doute: 30 poneys supplémentaires ne peuvent pas expliquer un embrayage qui s’use aussi vite , quel était l’aspect visuel du premier embrayage démonté ?

Sur nos Benne Hilux le problème est la première vitesse qui est tres longue et dans mes accompagnement technique, je vois que le temps de patinage est tres long aussi…
Souvent


On commence par une mise en évidence de la prise en charge moteur/vitesse par une nouvelle gestion de la pédale de gauche

Je l’ai fait remplacer chez mon concessionnaire Toy local et à part me dire qu’il était usé sans remarque particulière, je n’en ai pas su plus. Je ne sais même plus s’il m’a montré ce premier embrayage, je pense que oui mais vu que la mécanique et moi ça fait deux…

Et je confirme bien que c’est bizarre puisque quand j’ai changé ce premier embrayage, il n’avait été conduit que pratiquement par l’ancien propriétaire (mais il venait d’être reprogrammé). Donc ce qu’il me semble retenir comme hypothèses possibles :

  • L’embrayage standard est un peu limite, avec ce que note Eric sur l’histoire de la première bien longue. Je l’avais remarqué aussi et du coup, dès que je suis en TT un peu délicat je passe en courtes. Mais du coup aussi c’est chiant puisque ça ne braque plus du tout (déjà que c’est pas top en 2 RM). Je précise que je ne tire pas de charges mais qu’il a pu m’arriver de sortir des buggys du fossé en rallye TT (toujours en courtes donc pas ou peu de patinage)
  • Il y a un problème récurrent de réglage sur mon véhicule (ou sur certains Hilux) et Toy ne dit rien. Cela me paraît peu probable mais pas impossible (il y a dans le fil de ce post un message similaire de fmb)
  • Je commence à conduire comme un vieux en faisant trop patiner. Cela me parait peu probable mais pas impossible non plus :smiley: :smiley: :smiley:

Donc je fouille toujours dans les retours d’infos, j’ai déjà une bonne piste pour changer (merci Eric) mais je ne veux pas me précipiter, tous les conseils sont bons à prendre

tu as raison

sur le terrain il est en permanence en 4 courtes en 4RM ou 2 Rm (modif ) suivant terrain
essai-hankook-fr11--800x533.jpg

Je ne sais pas quelle version de hilux tu as, mais sur le mien, le réservoir de liquide de frein est commun au réservoir utilisé pour l’embrayage.

Et quand une purge du liquide de frein est faite, dans 99% des cas, la purge du circuit d’assistance hydraulique de l’embrayage n’est pas purgé.

Et quand le réservoir du liquide de frein et d’assistance hydraulique d’embrayage sont séparés, dans 99,98% des cas, la purge de ce fameux circuit n’est jamais faite.

Sur le hilux, j’ai fait les 2 en même temps puisque c’est une version “réservoir commun”, donc facile à s’en rappeler. Sur le L200, c’est facile, le réservoir était quasi vide :frowning: ce qui se traduisait par un broutage incompréhensible en 3ème.

Autre possibilité, tu peux avoir un émetteur et/ou récepteur d’embrayage fatigué(s).

J’ai un 3.0 double cab de 2012, donc si je ne dis pas de bêtise c’est un “VIGO”. J’ai jeté un coup d’oeil sous le capot et effectivement pour moi le réservoir est commun (inscrit DOT 3 sur le couvercle).

faudrait que l’on m’explique ce qu’est un embrayage renforcé. Qu’est qu’il a de particulier ?



Qu’est ce que cela a voir avec l’embrayage ?

A+

Une blague de ta part ?