je vais suivre le post
j ai déjà vue sur casa mais le tuto date un peux es sur des moteurs ancien avec de la place
a tu les ref et les prix des accessoires
peut tu faire un petit tuto avec photos merci
Sujet très intéressant, je vais aussi le suivre avec intérêt… Si la réserve d’eau se trouve au niveau de la benne, penses tu qu’il est nécessaire d’isoler les durits ?
Bonjour,
J’ai déjà effectué ce montage sur mon ancien defender 130
Un echangeur à plaque sur le circuit de LR du moteur, un reservoir de 100 L d’eau dans la benne, des durites blindées entre, une pompe immergée pour la circulation de l’eau du reservoir à l’échangeur, une sonde de temperature utilisée pour les aquariums (servant à activer/désactiver la pompe immergée pour chauffer l’eau suivant une temperature donnée).
J’activais le systeme 15 min avant de m’arreter au bivouac, et les 100 L d’eau à 38°C à l’arrivée…
C’est super, mais l’inconvenient c’est que l’eau part trés vite, tu reste plus longtemps sous la douche en plus des copains qui l’utilisent aussi
Depuis je prefere chauffer 2L d’eau au rechaud…plus economique
Lors de la suppression du circuit egr sur le D40, j’ avais songé à me servir de l’échangeur (echappement /Liquide de refroidissement…)
Ilaurrait fallu bien le nettoyer pour éviter de se doucher à l’antigel…
Mais possibilité de chauffer plus rapidement je pense.
Maintenant il faut que je trouve un principe de serrage de l’échangeur sur la gouttière
et enlever les rislans (quoi que …c’est costaud …on va voir)
de brancher mes durite d’eau douche
et faire le branchement sur le reseau de LR
mais pour cela on va attendre le printemps (il fait froid actuellement)