Conso AdBlue sur Hilux 2,4L 2017 boite auto

Bonjour tout le monde,
J’arrive à 12000 Km avec mon Hilux 2,4 L de Janvier 2017 boite auto et toujours pas d’alerte de niveau bas de l’AdBlue.
D’après la doc Toyota, le réservoir d’AdBlue contient 13,8L et la consommation varie de 1L aux 1500 Km à 1L aux 1000 Km et un voyant s’allume au tableau de bord lorsqu’il ne reste plus que pour 2400 Km d’Adblue, calculé par l’électronique d’après la conso moyenne d’AdBlue.
Des utilisateurs de Hilux avec AdBlue (boite auto ou pas) peuvent-ils me donner des retours par rapport à leur conso d’AdBlue ?
Merci.

Bonsoir tout l’ monde, bonsoir LUXY, sur le mien acheté le 17/03/17 à 4200kms, j’ai
rajouté 5litres à10500 kms avant les surprises de voyant ; la révision des 15000 est faite,
j’ en suis tres content et ma femme aussi. :conduire:
Bonne route à tous
j-claude

Pour moi 7500 kms et toujours pas d’alerte ADBLUE comme pour le reste d’ailleurs :yahoo:
Mon concessionnaire ma dit que la capacité du réservoir était faite pour aller jusqu’à la révision des 15000 Kms
Apres pour la conso tout dépend de plein de chose t’a conduite de la température extérieur…remarqué avec les pl du boulot

Merci à tous pour vos retours.
Le commercial Toyota m’a aussi dit que la contenance du réservoir d’AdBlue était suffisante pour atteindre la révision des 15000 Km mais en cherchant sur le forum, j’ai vu qu’il y avait des consommations d’AdBlue parfois très importantes sur certains PU, d’où mon interrogation.
Je vais faire comme toi JC, je vais rajouter 5 litres d’Adblue avant de partir en vacances . Nous allons faire dans les 3800 Km pendant ces vacances et revenir avec plus 15000 Km et je ne veux pas avoir de soucis en cours de route.

Question pour JC:
Comment as-tu remis les 5 L d’AdBlue, dans une station service ou avec un bidon de 5 L et entonnoir ?

Bonjour à tous,
Avec un bidon de 5l, et entonnoir, le flexible de remplissage
vendu avec le bidon est une vraie daube. Eviter d’ en mettre
à coté, ou rinçage recommandé.
Bonne journée
j-claude

je pense que comme sur les berlines, une fois le voyant qui s’allume vous pouvez encore faire 2000km
et puis de l’ad blue on en trouve partout alors pas de stress

j’ approche les 11500 km pas de voyant allumé mais à la révision des 1500 km le garage avait fait un complément sinon le garage m’a donné un bidon de 5 litres lors de l’achat du hilux.

Je prend connaissance de ce post.
Ma question est toute bête, sur le site toyota ils parlent du AdBlueTm (leur produit maison je suppose), mais existe-t-il vraiment des différences entre les marques ?
On ne se pose pas de questions entre le diesel de chez total ou de chez esso par exemple :bien:

La concession de Vernouillet a été pingre. Just une bouteille de 1 litre. :batte:

Est-ce que ceratins ont fait l’apoint au pistolet, en station service ?
Possible avec le HiLux ?

A+

Tu n’as qu’un seul liquide AdBlue, qu’il soit vendu chez Total, chez Esso, chez Avia, en centre auto etc…

Tu n’as pas a te poser de questions.

A+

no probléme Adblue avec le bon vieux 3L :mdr2: :mdr2:

12800 km et mon voyant vient de s’allumer sur mon Hilux BA. Il me reste 2400km avec ce qui me reste.

juste une chose
pour mon boulot je loue énormément de vehicule

limite 6 par semaine (mes stagiaires) et on en profite de voir les niveaux d’AB blue dans les réservoir de certains véhicules avec 400 kms au compteur

Et là j’ai jamais vu le plein complet ou limite le plein

AD blue vous pouvez le faire partout

Juste un conseil toujours partir a plein pour un raid car en pays chaud il y a une évaporation plus importante
et pensez a une fois tous les 4 ans purger le réservoir …il y a toujours une vis de purge

Bonjour

je vais partir en Afrique par la route pour 4 mois et 20.000KMS environ
qui a déja fait ce genre de périple avec le nouveau hilux?
mais la question est comment gérer au mieux la conso adblue?
je ne sais pas si on trouve facilement ce produit ?
sur quelle conso faut il tabler en pays chauds?

Merci pour toutes infos et retour d expériences

Vous voulez aller où en Afrique avec un HiLux équipé de FAP ?

Pour ces moteurs il faut du gasoil de bonne “qualité”…

A+

Bonsoir

sur le 3 litres il y a un fap et pas de pb en 80000 kms
c est plutot l approvisionement en adblue qui me questionne

pour les pays MAROC MAURITANIE SENEGAL GUINEE pour commencer

Bonsoir

Pour le MAROC le gasoil est certifié 10ppm a 9 MAD
la conso 8.7L au 100 en BA avec pneus origine et mi charge
70 p cent route 30 p cent piste,boue ,neige et sable

pour lADBLUE en vente dans les boutiques de pieces détachées en bidon de 10 litres a 150 MAd
la conso sur 8000 kms 1 litre au 1000kms