Normalement j'ai trouvé les bonnes cotes de Geo

Apres 6 reglages differents (Oui …c’est plus facile quand c’est le metier…)

Voici mes cotes sur mon Hilux 2.5d 2013 double cabine
avec un Kit de rehausse 50mm

la base de reglage est

Train avant : Parallelisme
Pincement (Réglable) 0°02’ ±0°05’ Finition 17’’
Train avant : Carrossage
Réglable 0°13’ ±0°03’
Train avant : Chasse
Réglable 2°12’ ±0°30’ Finition Deluxe ; 15"
Réglable 2°13’ ±0°30’ Finition Deluxe ; 16"
Réglable 2°13’ ±0°30’ Finition 17’’

Donc j’ai fait différent réglage pour avoir le meilleur comportement
du réglage pil poil constructeur a celui très Hors Cote comme un angle de chasse a 0.20°

Voilà les derniers côtes, que je vais garder suite à mes derniers essais sur route et petit accès au circuit
CCI15062017.jpg
A la lecture ne tenez pas compte du type du véhicule car je vais cherche les mesures et non les cotes d’un écran
Carrossage 0.12° +/- 0.10°
chasse 1.50° +/- 0.20°

// avant 0.03°


Comportement

j’ai un belle appui avant et surtout un vrai bon retour volant en douceur
en cote constructeur mon volant avait un retour trop rapide

en sortie de virage le train avant va entre dans un axe en douceur et pas aller chercher un axe furtif

Voilà doucement le Hilux dit “LE Grand Blanc” est réglé a ma sauce et a mes besoins
Donc si vous faite une ré-hausse il faut diminuer l’angle de chasse de 0.20°
DSC_1408.JPG

je ne suis pas sûr de tout comprendre vu que je suis un ignare en la matière et pas vraiment un surdoué en mécanique mais …

vu que je m’intéresse au même kit suspension que toi pour mon ford ranger 3.2, les cotes que tu donnes (en précisant qu’elles ne sont pas propres à ton hilux mais plutôt en fonction de tes sensations de conduite) sont elles valables pour d’autres marques (en l’occurrence mon ford)?

Pour le ford c’est complètement différent
car on est sur un véhicule avec un angle de chasse décalé
donc il faut calculer …si tu es en île de france ton véhicule m’intéresse pour un stage géométrie

sinon tu fais la geo tu demandes bien le bilan et je te calcule le truc

ça me plairait vraiment bien de le mettre entre tes mains car je sens en toi un passionné qui ira chercher le dernier carat mais … j’habite en Belgique, ça risque de faire un peu loin

Oui j’aime ce domaine et les stagiaires des fois me regardent avec des gros yeux