Apres 6 reglages differents (Oui …c’est plus facile quand c’est le metier…)
Voici mes cotes sur mon Hilux 2.5d 2013 double cabine
avec un Kit de rehausse 50mm
la base de reglage est
Train avant : Parallelisme
Pincement (Réglable) 0°02’ ±0°05’ Finition 17’’
Train avant : Carrossage
Réglable 0°13’ ±0°03’
Train avant : Chasse
Réglable 2°12’ ±0°30’ Finition Deluxe ; 15"
Réglable 2°13’ ±0°30’ Finition Deluxe ; 16"
Réglable 2°13’ ±0°30’ Finition 17’’
Donc j’ai fait différent réglage pour avoir le meilleur comportement
du réglage pil poil constructeur a celui très Hors Cote comme un angle de chasse a 0.20°
Voilà les derniers côtes, que je vais garder suite à mes derniers essais sur route et petit accès au circuit
A la lecture ne tenez pas compte du type du véhicule car je vais cherche les mesures et non les cotes d’un écran
Carrossage 0.12° +/- 0.10°
chasse 1.50° +/- 0.20°
// avant 0.03°
Comportement
j’ai un belle appui avant et surtout un vrai bon retour volant en douceur
en cote constructeur mon volant avait un retour trop rapide
en sortie de virage le train avant va entre dans un axe en douceur et pas aller chercher un axe furtif
Voilà doucement le Hilux dit “LE Grand Blanc” est réglé a ma sauce et a mes besoins
Donc si vous faite une ré-hausse il faut diminuer l’angle de chasse de 0.20°