on renforce

Bonjour, 2 questions concernant l’hilux 12-15 :

  • Mon embrayage patine lorsque j’enclenche la puce adonis, je me tâte pour un embrayage renforcé, mais je suis perdu dans les marques et diamètre… sur euro4x4, quand j’entre les donnée de mon véhicule j’ai 4 proposition, 2 modèles, et 3 tailles de disque différentes. C’est lequel le bon? Quels sont les désavantages des embrayages renforcé?
  • Je vais devoir changer mes disques, qu’est-ce que vous me conseillez entre l’original et des disque rainuré percé?Quelles plaquettes? durée de vie et confort? C’est que ça ne freine jamais assez quand on est lourd :confused:

Merci pour tout

Salut, je vais pas savoir te dire pour l’ embrayage désolé mais pour les freins une chose est sûre, il te faut changer disque ET plaquettes en même temps et de même marque (je pense) si tu veux avoir des résultats.
Les équipementiers proposent des pièces qui sont faites pour fonctionner (la plupart du temps) entre elles.
Si tu mets des plaquettes perfos sur un disque d’origine ou inversement tu aura certes un meilleur freinage mais pas le résultat que tu aurais avec un ensemble complet.
Sur le troll suis passé en plaquettes EBC, ça marche très bien :bien: MAIS j’aurais les disques appropriés je gagnerais sûrement encore.
Hésite pas à appeler Franck et Mylène chez MTP4x4, ils sont de très bon conseil :bien: :bien: et sauront aussi te diriger pour ton embrayage :wink:

j’ai occasion d’essayer souvent un vehicule avec Adonis et pas mal de CV dans la boite a gant…Et rien au niveau embrayage…
donc je pense que tu as une usure… pour le coté renforcé… si tu fais pas de compet et pas de traction…cela peut apporter des charge sur la boite…

Pour le frein tu reproches quoi a ton ancien montage ?

Sur mes 4X4 j’avais l’habitude de faire un changement par une grande marque et passer de durite souple en durite aviation…
Ne pas oublier une purge du liquide de frein tous les deux ans

c’est surprenant car la puce me fait ça depuis le montage vers 10’000 km, j’en ai aujourd’hui 70’000.
J’avais écrit à adonis et ils m’ont dit que c’était possible que l’embrayage d’origine patine, donc mettre un renforcé…

En utilisation normale je dirais que ça va, il faut rouler en conséquence et ne pas coller au cul des autres :wink:
j’ai un peu plus de soucis avec des remorques un peu chargées, surtout en montagne, les frein de la remorque chauffent vite et ça pousse de plus en plus, des fois j’ai l’impression que devant ça ne mort plus assez en fin de descente, la pédale est enfoncée profond mais l’ABS ne fonctionne pas, les roues ne bloque pas non plus, ça ralentit juste…

fait un changement des durites de frein

controle les disques car la montagnes va bleuir les disques et cela ne freine plus vraiment bien

mais attention les “gros freins” que l’on trouve sont souvent des gros frein que l’on additionne avec la vitesse
cela veut dire que la vitesse va refroidir

en Montagne on a besoin d’une valeur de frein sans vitesse et là souvent les plaquettes et disques hautes performance crament rapidement

voilà le montage que j’ai fait pour un pote pour tractionner son véhicule de course

Disque de frein AVD/AVG
FERODO

DDF1783C
Prix unitaire; Jeu de 2
Description :Ventilé; D.297mm.; Ep.25mm.; Ep.Min.23.5mm.; 6+2 trous; D.Trous 14.4mm.; Entraxe trous 139.7mm.; D.Centrage 108mm.; H.67.4mm.; Sans accessoire; PREMIER; Traitement anti-corrosion

Kit montage plaq.de frein AV
BOSCH (Refs courtes)
AP405
Référence longue: 1987474350
Validité : 07/2011 → ; Avec ESP

Jeu plaquettes frein AV
BOSCH (Refs courtes)

BP1064

Référence longue: 0986494153;
Référence témoin(s) d’usure: 1 987 474 350
Validité : 07/2011 → ; Avec ESP
Description :SUMITOMO; Ep.17.8mm.; Larg.134.5mm.; H.77.1mm
Avec témoin(s) d’usure; Référence accessoire recommandé: 1987474350

Plus durite frein aviation et purge

Depuis il est le roi du monde

PS on a changé car il a avait brûlé suite a pas mal de roulage avec sa 2 essieux

Attention les références sont juste un exemple de montage pour son véhicule et rien d’autre