Hilux xtracab et remorque

Je suis sur le point d acheter un hilux xtracab 2017
Je suis dans le domaine du btp plus exactement terrassier (travaux mini pelle et pelle )
Et ma question est :

  • est il capable de tirer ma remorque double essieux (gourdon) et ma mini pelle ,l’ensemble fait aux environs de 3T200 ?
    Je voudrai avoir des retours s’il y as , car même les commerciaux n’ont pu me donner des avis ou des retours
    Merci à vous

:hello: d’Auvergne

Bonjour,
Désolé, je ne connais pas la réponse à ta question.
En revanche, tu as raison de la poser ici car tu trouveras des utilisateurs du nouveau hilux qui tractent régulièrement du lourd.
Méfies-toi des commerciaux. Ils ne connaissent généralement pas grand chose aux hilux. Dans la concession toyota du Havre où j’avais demandé des renseignements il y a un peu plus de 4 ans, l’un d’entre eux m’avait même certifié que je pouvais rouler en 4 roues motrices sur route avec mon hilux :astonished: :surprise: :astonished:
Bon courage dans tes démarches !

l’amarok v6 en bva est aussi un choix à étudier :

  • cabine très confortable et moteur avec énormément de couple
  • 10000 euros de plus que le hilux et c’est un double cabine et 6 mois de délais.

merci pour vos réponses
Pour l’amarok j’en suis pas trop fan et de plus il es double cabine et …donc pas de récupération de TVA
Je reste sur le hilux car il as belle gueule et une histoire confirmé dans le monde…

Tu trouveras peut-être des infos intéressantes ici :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=26&t=29930&start=72
@+

Merci pour le topic …
Apparemment il tire 3t facilement…a voir si d autres infos

il faut que tu reguarde l’autocollant qui ce trouve cote passager a l’exterieure ou figure les poids total roulant et le total en charge et tu fait une soustraction !!
par ma part dc 2015 2.5t derriere (avec permis e )

mais en extra cab c’est plus car le vehicule est plus leger !!

En effet c est ce que je me disais par rapport au topic (photos)qui est en double cabine
Vais voir déjà la différence niveau poids entre extracab et double

Le hilux 2017 en xtracab a une masse tractable maxi admissible de 3200kg, donc oui tu pourras tracter légalement ta mini-pelle.
brochure hilux 2017

Merci pour le lien 'le gaulois "

3t200 et les godets sa fait 3t350 :mrgreen:

3t200 …3t300 c est ça…

Le mien est un double cabine et je tracte jusqu’à 3500 kg sans probleme , bonne stabilité (en roulant à une vitesse adaptée bien sur :smiley: ) niveau moteur pas de soucis (je suis en bva) je roule à 80 tranquille sans forcer , jespere que sa t’aidera

Merci trajet
J attendais confirmation et je pense qu’il n’y aura pas de soucis pour tracter ma mini pelle
Logiquement semaine prochaine je commande mon hilux xtracab en blanc boite manuelle pour le courant du mois de septembre … :bien:
Vivement vivement …que je fasse parti du cercle … :conduire:

il peut le faire!! le mien aussi mon peugeot boxer aussi (mais legalement ta plaque de tare ca donne quoi )??? sur le revo dc ??

Logiquement 3t200…

sur le dc ?? non sur extra cab !! :ange:

D’après la fiche technique 3t200 sur l’extra et le dc …

Le DC c’est 3200 kg et sur le modele de base c’est 3500 kg je crois