Deconnection intempestive regulateur vitesse

Depuis quelques mois, mon regulateur de vitesse se desactive aleatoirement sur mon double cab 3L de 2009

Ce n est pas regulier
Pas tous les jours
Il peut le faire 10 fois en 5 mn puis plus rien pendant 10 jours
Pas de rapport avec la meteo ou la vitesse selectionnée

Bref rien de logique…

Lorsqu il se desactive, mon temoin au tableau de bord “CRUISE” reste allumé, une impulsion vers le haut du bouton le reactive a la vitesse en memoire

Donc une desactivation qui ressemble a un faux contact a la pedale de frein, embrayage ou toute securité qui le desactive en cas d intervention du chauffeur

Chez Toy, puisqu’ils ne trouvent rien a la valise, ils ne savent pas quoi faire…
Il doivent surtout pas avoir envie de se prendre la tete et changer plusieurs contacteur avant de trouver le fautif

Qui a une idée??

Merciiiii

un régulateur qui fonctionne mal est une cause de gros crash potentiel :stop:

Mets la pression chez Toyota voire carrément Toyota France !

On ne peux pas jouer avec ce machin la :siffle: :siffle: :exite:

Rien de dramatique… il se desactive simplement… surement un faux contact quelque part

Pas de delire electronique dangereux

Regarde si ton tapis ne vient pas en butée sur ta pédale de frein, c’est sensible c’est chose là :smiley:

Pas de probleme avec le tapis d origine fixé au sol

Pendant les periodes de deconnection, j ai essayé de faire bouger, vibrer , donner des a coups sur les pedales de frein et embrayage… pas reussi a le faire deconner… j pense donc que le probleme vient d ailleurs

Apres amplification du probleme, j ai decouvert qu un choc sur la pedale de frein provoquait la desactivation
Remplacement du contacteur de feux stops et tout est redevenu normal
( le contacteur a 4 connections = 2 pour les feux stop + 2 pour le regulateur )