Aie Aie ! Cardan HS sur Revo tt neuf !

Bonjour à tous,

Fraichement inscrit, je vous fais part d’une expérience pas très agréable que je suis en train de subir.

J’ai reçu mon Revo mi-avril tout neuf…environ 5000km depuis.
Un peu de chemin caillouteux, mais pas de franchissement, ni utilisation néfaste pour la quincaillerie depuis.

Donc, j’ai pris livraison de mon véhicule mi-avril, après qq péripéties avec le service commercial de Toyota, je suis très finalement très heureux de mon achat et prêt à vérifier si l’indestructible porte bien son nom.
Tout va bien ! …mis à part les 5,33m à garer, et les petits accrocs obligatoires sur ce genre d’engin.

Sauf, un petit clic/clac à l’avant gauche qui apparait vers 2000km. Je ne m’inquiète pas, un 4x4 ça fait du bruit (mon premier 4x4 neuf…), je passe dessous, je regarde, rien de suspect.

Je continue à rouler qq 3000km…ce petit clic/clac devient un bruit pénible et surtout + important. Surtout sur des petites routes mal entretenues…ou petit chemin en terre, lorsque, vitesse enclenchées, la voiture est en décélération (ni couple ni accélération…): clac/clac/clac à chaque aspérité.

Cela fini par m’énerver, je me rends chez mon concessionnaire, à l’improviste.
Je leur parle de l’éventualité d’un bruit de cardan ou de coupelle. Ils me rient au nez, “Monsieur votre véhicule est neuf”…
ce à quoi je réponds, “oui je sais. et je sais aussi ce que fait un cardan HS comme bruit”…
bref après 2 essaies avec 2 personnes différentes du staff Toyota, on fini par le mettre sur un 4 colonnes et à regarder en dessous pour de vrai.
Bilan, le cardan AVG à environ 3 à 4 cm de jeu…est ce normal? ou on me balade…?
Mon hilux est immobilisé depuis 1 semaine…je suis censé le récupérer mercredi.
Ils m’ont confirmé que c’etait le cardan. Mais sans trop s’étendre sur la question…
Je ne suis pas mécano…et peu expérimenté sur ces histoires de ponts/train roulants/transmission etc…
Et j’ai un peu peur que toy me balade…
si d’aventure qqu’un a eu ce genre de pble, je suis preneur !
A quoi cela est dû? mauvais montage? mauvaise utilisation?

Merci de m’avoir lu et à très bientôt

:slight_smile:

Bonjour,

Tu n’utilises la position 4x4 que sur surface glissante (pas de route, même mouillée) ?
Je sais que tu précises être habitué aux 4x4; mais d’un autre tu précises que tu n’es pas trop au courant des trains/transmissions etc… donc je demande au cas ou tu aurais l’habitude d’un 4x4 avec différentiel central.

Merci de ta réponse…
je prends bien soin de n’utiliser la position 4x4 qu’en bonne situation/condition.
mes connaissances du fonctionnement semblent bonnes, j’ai juste mes limites sur l’aspect mécanique des choses :wink:

Certainement un problème de fabrication !
Ne commence pas à transpirer maintenant :pulp: t’es encore loin de la fin de garantie :ange:

A priori, montage hasardeux en usine…mais ils prolongent les travaux.
Après changement cardan AVG, tjrs autant de jeu…il commence à me plaire l’indestructible !

Bonjour,
As-tu des nouvelles depuis ?
Merci !

Oui as tu des nouvelles ???