Pre-filte Gasoil pour Hilux revo

Bonjour,
Qui pourrait me conseiller sur quel modele de pre filtre monter sur mon hilux ?
Merci :tchin:

Salut, la plupart des gens s’accordent à dire que le racor 500 fg est du bon matos.
Les raiders t’en diront plus

J’ai monté un 500fg et tout va bien :siffle:

Pourrais tu m’aider stp et me dire oû tu a acheté tout le matos necessaire et me faire quelques photos pour savoir comment tu l’a installé dans ton hilux
Merci pour ton aide

Qui portait me dire l utilité d un pré filtre svp :redface:

C’est un filtre de sécurité qui élimine l’eau et filtre le GO de 10 à 30µm (Pour le RACOR 500FG).
Utile surtout pour les voyages à l’étranger et dans des pays ou tu est susceptible de trouver du GO pollué avec de l’eau ou des impuretés, la propreté du filtre est visuellement facilement contrôlable …

Merci pour cete réponse très claire :bien:

J’ai pas eu le temps de prendre de nouvelles photos mais elles suivront
en voila une en court de montage
20170423_182620 (1).jpg
le support de filtre et fabrication maison

Salut
Je me le sentais pas de faire un support maison, donc j’ai passé commande du support fait par N4 offroad.

Où trouver au meilleur prix le filtre ? Est il livré avec les raccord ?

Merci pour vos aides :wink:

Pas de raccord vendu avec … 2 adresses pour moi (Qualité et conseil au rendez-vous) :
MPT 4x4 (remise de 10%) avec PU
Garage Péré Sébastien

Si tu prend le kit N4 il y a tout le nécessaire .

Merci à tous.
Yapluka donc :smiley:

J’essayerais de faire un tuto :slight_smile:

Bonjour,
Vous connaissez ce filtre ??

http://www.euro4x4parts.com/pieces/frp1002_prefiltre_gp227_type_ra500_fg500_RA500-FG500.html

Copie chinoise sur RACOR 500

Ok…a eviter donc

C’est un choix, le prix, la déontologie, la qualité …

  • si le prix est attractif, on peut se poser la question,
  • certaines copies sont plus vrais que les vrais, car fabriqué la bas (dans ce cas je ne penses pas),
  • la qualité a beaucoup progressé en Chine, mais sur certaines choses ils se contentent de faire de la copie et la défois c’est un peu léger …

Salut,
Comme promis, petit tuto de l’installation d’un prefiltre racor 500 fg avec support N4 offroad sur mon Hilux.

Le kit support complet :
IMG_20170930_160838.jpg
Le filtre racor 500 fg:
IMG_20170930_160905.jpg
Un tube de pate d’étanchéité special hydrocarbure trouvé au rayon plomberie du Mr B du coin :
IMG_20170930_160915.jpg
Donc le but de la manoeuvre est d’intercaler le prefiltre à la place de la durite marquee en bleu sur la photo ci dessous
IMG_20170930_160932.jpg
Le kit N4 est prévu pour aller ici, à gauche quand nous sommes face au moteur
IMG_20170930_161313.jpg
Le support monté
IMG_20170930_163155.jpg
Le prefiltre monté sur le support
IMG_20170930_171327.jpg
Ensuite il suffit de tirer les durites, la durite venant du reservoir sur l’entree IN du prefiltre, la durite partant de la sortie OUT sur l’entrée du filtre à gasoil d’origine.
Une fois branché, il suffit de réamorcer en appuyant sur la pompe de réaomorcage du filtre d’origine qui se trouve sur le dessus, jusq’a sentir une resistance
IMG_20170930_183835.jpg
et voila le resultat
IMG_20170930_183826.jpg
J’ai passé les durites le long du tablier, et pour la partie passant en face du moteur , j’ai rajouté un bout de gaine.

Operation assez simple à faire dans l’ensemble, suffit d’être méticulieu, calme et prendre son temps.
Comptez 2h de boulot en y allant pepère.

Bonjour et merci pour le tuto.
Je dépoussière un peu le sujet mais j’avais une question ?
Ce montage est-il possible avec un moteur à double batterie ? Il a assez de place pr mettre le pré filtre ?

Bonjour, :slight_smile:

même question, dans le même endroit je voudrais monter préfiltre + une batterie Optima jaune. :doute:

Y a t’il la place ?

Merci pour vos réponses.

Je pense que ca ne passera pas
P1070494_2.jpg