conso en tractant une caravane surbaissée ?

bonjour
je voulais savoir si parmis vous il y en a qui tracte des caravanes surbaissées (moins de 2 m de haut ) ?
ainsi que leur consomation de carburant ??

pour ma part j’ai un 2.5 144 ch en solo c’est en moyenne 8 litres en roulant sur le couple !!
mais j’aimerais connaitre la conso avec carane surbaissée au cul !!! sur route ? et autoroute ??

car peu etre une future aquisition !! c’est pour comparer avec une conso de camping car !!! est surtout reste en classe 1 au peage (car moins de 2m de haut) car deja entre classe1 et classe 2 pour traversser la france ca pique casiment le double en classe 1 et classe 2 :siffle:

merci d’avance pour les reponses

c’est vraiment une question hyper difficile

car si tu tractes en monté il faudrait lâche le couple pour aller vers la puissance donc Conso+

Pour ma part avec un changement de pneu et de suspatte donc changement d’aero…
je suis sur des valeur de 10l en moyenne.

hello
avec une surbaissée j’augmente ma conso de 1.5l.
il y peu de surbaissées attelables à un pu en moins de 2M
une rapido/la mancelle derrière qui ont déjà peu de garde au sol tu auras beaucoup d’angle.

tu peux réhausser un peu les eriba touring puck avec des calles. les tritons font plus de 2m.
http://www.caravane-infos.net/forums/download/eriba_2005.pdf


fred

c’est que je veut une surbaissée de moins de 2 m (pour etre en classe 1) et tu peut meme prendre le telepeage !!

fred 7200 quand tu dis que j’aurais combien d’angle (tu veut dire que la fleche de la caravane serait haute ?? donc caravane pas bien horizontale ? c’est ceux que tu veux dire ??

avec ma remorque doudouble essieux je suis pas trop mal (niveau hauteur d’attelage ) mais une caravane surbaissée et surement plus basse par rapport au sol ??

sinon il me suffit de faire une platique pour baisser ma boule d’attelage !!!

quand tu dis 1.5l de plus c’est sur autoroute ?

merci

Hello
si ta remorque est à plat alors ta caravane sera certainement aussi à plat.
les rapido ou la mancelle ou fleurette tamaris sont plus basses que les eriba mais ce n’est pas la même construction (rapido c’est de la plaque comme les cc alors qu’eriba c’est de la structure alu).

exact 1.5l sur l’autoroute avec mon allroad.
on trouve de belles caravanes en belgique…
fred

J’ ai une caravane esterel pliante et sur autoroute à 110 la conso est à 9.5/10L et sans caravane 9.5L donc tres peu de difference , la caravane esterel fait environ 1.4m pliée. autoroute classe 1 pas de prise au vent , le top pour moi.

hilux caravane 1.jpg

ok merci pour les reponses :bien:

hello
si tu veux rester en moins de 2m :
tu as quelques surbaissées
les caravanes pliantes
les tentes sur remorques ( raclet cabanon, 3dog, safaritrailer https://www.safaritrailersuk.co.uk/)


au niveau attelage tu as quoi?
j’ai une boule sur parechoc arrière afn et c’est super haut AFN - 404 error

fred

j’ai un attelage d’origine toyota
comme celui la http://www.sonauto.com/media/catalog/product/cache/1/image/1800x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/t/o/toy689052_3_.jpg

apres je peux faire une platine pour rabasser la boule si besoin (si la carane et pas bien horizontale)

apres ca reste du renseignement (si les droles continu le bmx (pour faire le france)) affaire a suivre !!