Conso Hilux 2017 2,4 L boite auto

Comme je l’ai dit dans ma présentation j’envisage l’achat d’un Hilux neuf en boite auto, en remplacement de mon Land Cruiser ( cause malus écologique pour un nouveau Land !!! ) .
Pouvez-vous m’indiquer les conso que vous avez constaté avec ce nouveau moteur.
Merci à tous.

Bon moi je suis pas en boîte auto mais j ai fait plusieurs relevés pour comparaisons ordinateur de bord et réel et le hilux est vraiment proche au niveau consomation en réel .
Je suis en région semi montagne au dessus de menton donc la consomation est supérieure à de la région plate .
Donc elle sont dans l ordre et on voit que je consomme un litre de moins maintenant que le moteur est rodé .

1/ 10 litres ordinateur et 10 litres réel
2/ 10,2 ordinateur et 10,3 réel
3/ 9,6 et 9,6
4/ 7,4 ordinateur et 7,7 réel sur autoroute
5/9,5 et 9,5
6/ 9,5 et 9,6
7/ 9 litres et 9,2 réel

Voilà mes résultats . Je tiens à préciser que je fais toujours le plein de la même façon et que je roule assez fort quand même :ange: .
Mais je pense que en roulant cool et dans des régions moins montagneuse, on peut tabler raisonnablement sur du 8 litres .

Dans ma région la Haute vienne c’est très vallonné ,mes trajets quotidien 40kms a 50 %de petite route de campagne et 50% d’autoroute un bon 130 y a pas grand monde a 6h du mat je tourne a 10 litres ca baisse un peu avec les kms il n’a que 12000 kms
Sur long trajet autoroutier mini 500kms je suis a 8 litres

même consommation :bien:

Mon double cab avec hard-top et seulement 2000km, région avec pas mal de coteaux (vignoble) :

Trajet quotidien 40% ville 60% petites routes avec rond points tous les 500m sur la moitié du trajet: 11l sans taper dedans (rodage)
Trajet hebdomadaire 60km route départementale 90km/h : 8l/100 avec le pied léger léger
J’ai fait un seul trajet de 500 km sur autoroute 130km/h au tout début de mémoire autour des 9l.

Tout ça en mode éco (rodage).

En remplacement d’un vito 4x4 de 2009 110ch bva qui tournait à 12l/100 (avec 130nm de moins,40 chevaux de moins et plus léger de 400kg :confused: )

Merci pour vos réponses, celles-ci confirment donc que ce nouveau moteur est peu moins gourmand que les précédents.

Avec mon ex revo 144ch en xtracab de 2014 en boite manuelle 5 j’étais a un gros 9 litres pour les mêmes trajets.
Donc légère augmentation de la conso du a la boite auto normal dirons nous.
Mais que du bonheur ce toy :bien:

Le mien est un Légende, double cabine, boite auto et hard top loisir Toyota avec un peu plus de 20000 Km au compteur.
La conso peut descendre à 7,8L/100Km sur un mixte 90/110 et monter à 9,5/9,8L/100Km sur autoroute, en essayant d’avoir le pied léger et toujours en mode Eco.
Italie2017.jpg