Bouton démarrage sur boîte auto

Bonjour,

Je viens d’acheter un hilux boite auto version 2016, et j’ai une question concernant le démarrage de la voiture.

Normalement on est censé appuyer sur le bouton start en appuyant sur le frein pour démarrer le moteur sinon c’est uniquement le contact qui se met.

Seulement voilà cet après midi en voulant allumer le contact hors de la voiture ( cest a dire pas assis sur le siège porte fermée ) ben j’appuie sur le bouton le moteur démarre direct…

Est ce normal docteur??
Pas de réponse de Toyota encore car concession fermée

Ce serait pas un système d’allumage à distance pour permettre de chauffer l’habitacle ???

Sur le mien un légende je démarre sans freiner mais le levier de vitesse sur parc

D’après la concession ça serais un problème de capteur de frein. Car en plus du problème ci avant, j’ai en plus en roulant de temps en temps le message genre : appuis simultané sur le frein et l’accélérateur alors qu’en réalité ça n’est pas le cas.

Et en verrouillant le véhicule les lumières de frein arrière restent allumée de temps en temps ( et ça coïncide avec le moment où je peux démarrer le véhicule sans appuyer sur le frein )

Rdv mercredi matin pour un diag