Hi lux ou isuzu?

Ne connaissant pas encore trop le forum,je navigue ,je pose la question içi,ayant des devis sur l’hilux 2,4l 150 et à comparo sur le izuzu d max équivalent qui est en bi-turbo ,pourrais je avoir vos avis et retour dessus,!?
Je ne suis pas pour tels ou tels marques,je les mets à égalité pour mon choix ,sachant que je ferais pas mal de tailles en verger,tontes… ,donc j’aurais le louvoiement de la remorque souvent,je suis tout ouie à vos experiences,en concession ils vont toujours vanter le meilleur de leurs véhicules!
Et oui ça va forcément me changer du partner ou de la 205! :yahoo:
Je dois éssayer le toy vendredi soir,mon concessionaire tiens vraiment à pouvoir me vendre le pépère,il me parle de me faire le légend au prix d’un le cap!si il peut faire ça ca m’impressionne!

Toute vos remarques sont bonne pour moi! :wink:

comment te repondre
Quand tu as un Hilux tu es hilux et souvent pour longtemps
Quand tu es DMax tu es Isuzu et là aussi pour longtemps

mais personne a les deux PU dans la cours et qui fait des comparatifs en direct

Pour ma part j’ai pris un Hilux (d’occasion) par sa gestion de son FAP (injecteur dans la ligne échappement)
et que ce PU fut toujours pour moi un plaisir a voir même si il etait moins esthétique que les autres

Donc en toute honneté :orage: :siffle: le Hilux c’est le meilleur :orage: :ange: :devil: (humour)

mais une chose Il me plait et je veux pas en changer de suite

J’ai achete un hilux revo en debut d’année et j’avoue que j’ai hesité entre le toy et le dmax , le dmax est moins cher que le toy mais le toy aune tres bonne cote pour la revente , j’ai choisi le toy car la grosse difference est la finition interieur par rapport au dmax , le dmax est un utilitaire en finition alors que le hilux est au dessus ensuite si c’est uniquement pour un usage pro la finition est secondaire mais pour moi c’est un vehicule qui fait du pro (espaces verts) qui tracte les remorques ainsi que vehicule à usage familial donc je pense que les 2 deux sont biens à toi de voir selon l’utilité et le budget , perso j’ai eu 2 land cruiser et une avensis je suis tres toy donc pour moi c’est le toy :bien: .
J’ai 25000 km au compteur et que du bonheur :ange:

je pense surtout à ma clientèle aussi,puisque j’accompagne le client et midinette à l’achat de leurs plantes ,donc il me faut une bonne finition interieur pour le véhicule ca rejoint un peu ton utilité mixte,j’ai une remorqe double essieu a mettre derrière! :mrgreen:

Pour moi c’est le TOY

Toy un jour Toy toujours :conduire:

2 pu hypers fiables.

Moi j’ai choisis ISUZU pour avoir plus de puissance et plus de couple

20000km RAS et je l’adore

les deux semble vraiment ,chouette,depuis tout gone je garde cette image des toyota pour aller à la chasse et autre jeep,il n y avait pas tant de conccurence ,mais ca donne la mesure de l’évolution,de beaux carosse en tout cas!
Attention,je crache pas sur les autres marques,mais bon il se trouve que izuzu et toyota me font des tarifs de neuneu,hate d’etre a demain pour testé ces véhicules!(today direction paysalia 2017 à Lyon pas mal de fournisseurs à rencontrer) :wink:

Je pense en effet que ce sont 2 bonnes marques par contre je crois que le nombre de concessionnaires Toyota est bien plus important; ceci peut être un avantage ; j’avais rencontré ce problème avec mon BT50 dont les concessionnaires n’étaient très nombreux.

Isuzu très bon pick up , beaucoup de gens chez moi en on et il sont très contant ! Et il va tip top pour tracter , peu être un peu mieux que le hilux…(avis perso)
Après pour l’utilisation TT le hilux est plus haut et les organes mécaniques aussi.

Peu être une petites différence entre les deux niveau motricité : le hilux à un blocage de pont arrière à 100% alors que le Isuzu non si tu fait de TT avec ça peu changer la donne.

Quand j’ai acheté mon hilux j’ai fait la grosse étude avec mesure réelle des distance moteur-sol , Bt-sol et réservoir-sol et pont Ar-sol

salutations

Clap22

J’y etais hier. J’espere que tu as vu que Isuzu avait un stand

oui,oui,j’ai vu t’inquiète,on avait déjà fait le devis chez Garin du m21!pfiou,pas mal de levé de coudes au dernier jours avec les fournisseurs! :chaud:
les kikis avait bien l’oeil qui brillait!mais sympa une bonne journée,on pouvvait acceder à tout les stand,c’était plus la cohut hier je pense (au dire vrp)!
Tu es dans quel secteur Laurent?
perso je suis proche de bourgoin :zen:

Bonsoir à tous,
Pour ma part je pense que le Hilux est plus “complet” que le Dmax. Niveau finition, confort et capacité TT.

Ah et au fait, pour ma part je suis de Cessieu (à côté de Bourgoin)

ah ben enchanté steph,au plaisir de ce rencontré alors!on y passe souvent à cessieu pour aller à Aiguebeu!
:bien:

La meilleur decision sera la tienne quand tu auras essayé les deux , sur le toy je trouve la benne un peu haute au niveau chargement car je ne mais pas beaucoup de poids dedans (200/300 kg) mais pour ceux qui charge fort c’est peut etre un plus car une fois chargée le cul du hilux est encore assez haut mais je l’adore :zen:

c’est interessant ce que tu me dis ,dans la logique il me faudra des rampes pour monter les tondeuses,coté tronço ,et taille haie je pourrais y ranger dans la cabine ou à therme je pensais mettre un hard-top,je me tate toujours c’est vrai,le concessionnaire me fais testé le proace 2 aussi demain,c’est certain que je priviliègie le toy ou le izuzu avec la possibilité de monté un treuil pour les troncs à dégagés,j’essaie d’envisager le plus costaud à ce type de travaux ou coté tout terrain,j’ai peur que le proace malgré le grip ça ne soit pas adaptés! mais je reviendrais vous conté mon périple demain soir! :wink:

Le proace est bien pour le volume interieur mais il est fait pour la route tu seras vite arreté des que le terrain est gras et si tu veux monter un treuil je pense que le hilux est plus adapté et plus costaud que le proace , j’ai un Peugeot boxer avec du rayonnage pour mon matos ya de la place je tiens debout dedans c’est top mais le fourgon reste sur le dur (chemin cailloux ou goudron) sinon il est tres vite planté donc le top c’est d’avoir les deux . La benne du hilux avec le hard top c’est pas toujours pratique , il faut fouiller dedans et parfois grimper dedans mais selon mes chantiers je mets du matos dans la remorque et le PU + la remorque ca va

Désolé je réponds un peu à coté,
Le hilux n’est plus tout seul…dmax navara amarok ranger
Je n’ai pas trouvé l’assise des nouveaux hilux en net progres. après une bonne journée de travail c’est pas gloups.
je trouve l’intérieur du navara mieux fini que le hilux.

Le moteur du navara est du connu. mais le bi turbo n’est dispo qu’en DC.
Au niveau boite ne te fais pas refiler une BVA…

Rassure toi tu ne sentiras pas ta remorque quelque soit le véhicule…

Si tu as un peu de matériel un bon hard top avec ouvertures latérales évite les disparitions. comme le dit trajet si un seul accès arrière c’est pas génial. vw vend son transporter en 4motion mais le budget est costaud et le véhicule est de série moins à l’aise qu’un pu sur le gras. par contre au niveau confort c’est royal…
je vois pas mal de paysagistes avec des petit canters ( ça braque bien)
tu prends quoi comme tondeuse etesia ou honda?

Bonjour je réponds à moitié à coté de la plaque, mais pour la question d’accès à la benne. Pour ma part c’était limite un calvaire (toujours à monter dedans).
Mais avec ça je m’évite BIEN des emmerdes :

Sinon, je ne peux pas t’aider à choisir telle ou telle marque, mais je peux t’aider à ne pas acheter une marque ! On ne dira pas laquelle :siffle:
Un indice, on le voit un peu derrière la perche sur la photo, y’a plus qu’a reconnaitre :moqueur2:

Salut !

Le choix d’un PU est toujours très personnel. Celà dépend des tes besoins, de tes habitudes et de tes goûts esthétiques.
Personnellement, j’ai pris un an pour faire mon choix (je sais, j’ai pris mon temps mais vu que je compte le garder, je ne voulais pas faire un achat que j’aurais pu regretter ensuite) : un an de consultation de forums, de comparatifs, de RDV en concessions avec essais sur route, d’appels à des amis …
Je m’étais fait une idée théorique qui a bien changé une fois que je suis passé aux essais de véhicules !

Quoi qu’il en soit, tu as déjà pu réduire ton choix à 2 bons modèles réputés et fiables.
De mémoire, le DMAX a des dimensions un peu plus réduites que le HILUX, ce qui peut être avantageux en fonction d’où tu comptes de déplacer. Mais c’est bien évidemment au prix du volume intérieur.

Pour info, je possède une tondeuse autoportée qui entre dans le benne mais une fois que je l’ai équipée d’un HT, ce n’était plus possible du fait d’un manque de hauteur (le volant de la tondeuse ne passait pas …).
Je confirme ce qui t’a été dit sur les ouvertures latérales de HT : c’est le top (sans jeu de mot) !


Bon courage :wink: !