bloquage de diff ou glissement limité

Bonjour a tous

comme je disais j’ai fait l’achat d’un HILUX 3L 717CH boite manu. voila je roule avec mon 80 en 4X4 permanant et je voudrais pas trop faire de connerie avec l’électronique qui gère le Hilux. Je passe le passage ou je suis allé chez Toy pour avoir des explications.

bon j’ai compris il est en 2X4, quand je passe en 4X4 et manœuvre le pont arrière bloque comme si il y avait un bloquage de diff (vehicule vide et parking en bitume) et idem en courte. j’ai pas insisté si ce n’est de faire un test en désactivant ESP plus de 3 seconde pour voir la différences, pas flagrante. Mon but est de pouvoir rouler en 4X4 pour tracter et faire de la piste en 4X4 sans rien casser, enfin pas de casse suite a une mauvaise manip.
je suis preneur de toutes info. beaucoup parle de couper le fil jaune et noir pour ne pas enclencher le pont avant en passant en courte. Mais le phénomène de pont arrière qui ripe comme si il y avait un bloquage de dif se fait il sentir.

merci a vous de vos réponses.
bonne journée

xavier

sur le 80 tu as un différentiel central qui permet au pont ava et arr de tourner a des vitesses différentes
sur non Hilux il n’y pas de dif central donc quand tu passe en 4x4 la transmission avt et arr vont tourner au même vitesse
mais en virage on va avoir un forcage de BT et gros risque de casse

après il faut pas confondre dif et aide électronique (ESP) il y a rien a voir
dejà quand tu mets en 4x4 sur une surface avec un gros ripage comme la boue la neige une piste
l’ESP se coupe


je te propose un lien avec ton carnet d’utilisation

tu le decharges

une biere bien fraiche et bonne lecture

http://www.notice-utilisation-voiture.fr/manuel-toyota-hilux.html

Merci Eric
je vais de suite suivre tes conseilles pour la bière. c’est vrai que je passe de mon vieux 80 ou la seul électronique était l’autoradio et le GPS.

je vais étudier cela merci

Toi un 80 moi un Defender

mais bon je regrette pas mon achat

Un petit dessin qui montre bien la circonférence différente parcourue par chaque roue lors d’un virage.
(source: Document sans titre)