Première neige

Bonjour tout le monde,
La neige arrive un peu partout :froid: :froid: :froid: :froid:
Les proprios de Hilux Revo Légende boitoto peuvent-ils nous parler du comportement de leurs pneus 265/65/17 sur route enneigée ?

Pas eu l occasion de essayer sur la neige mais je donnerai mon avis quand elle sera la

Quelque soit les pneus que tu ai la neige ça se respecte ! les deux tonnes de ta “baignoire” ça se respecte et ce n’est pas parceque tu enclenche les 4RM que tu seras S. Loeb ta première pensée doit être : humilité, prudence et … méfiance :conduire:

:wink: et pas oublier que tout le poids est à l’avant, donc on roule sur des oeufs, quel que soit le modèle de PU

Il y a 2 ans je suis partis à la montagne avec des amis qui avaient un Citroën picasso équipé de pneus neige.
Lors d’une côte glissante j’ai eu les mêmes difficultés à la passer que le Citroën avec mes 4 roues motrices mais équipées des Bridgestones d’origine.
J’attends leur usure pour les remplacer par des pneus 4 saisons.

Pour ma part il y a deja pas mal neigé chez moi.

j’ai 2 montes de pneus :

des bf Goodrich All terrain KO2 pour l’été et le raid.
et des Cooper (pneus neige renforcé) pour l’hiver

surtout ne pas oublier qu’un 4x4 en pneus été ça ne sert à rien mieux vaut une tractions avec pneus neige.

Pour ma part en pneus d’hivers il va bien dans la neige. Ne pas négliger le poids du pick up.
le comportement est largement meilleurs avec 500kg dans la benne. c’est se que je fait quand il y a beaucoup de neige et que je veux m’amuser :smiley:

je roule assez tranquille avec dans la neige car j’ai une S4 à coté :smiley: :smiley:

si cela peu t’aider

Salut

j’habite en montagne et je trouve les KO2 largement suffisant pour toute l’année… pour mémoire ils sont ligotés 3PMSF !! pas simplement M+S…

la seule fois ou je suis resté coincé c’était sur de la glace vive… et là rien ne passait à part les cloutés… et encore !

un article intéressant ici https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=17&ved=0ahUKEwjz74WNmInYAhWJmBoKHYlJCjcQFghfMBA&url=http%3A%2F%2Fwww.tnpf.fr%2Fpdf%2Fpresse%2FLe-Pneumatique.pdf&usg=AOvVaw2C07hLRkdWMAKKSj1IfddU

En hiver , pneus hiver, ne jouez pas avec les BF/KO2.
J’ai les 2 types de montes et je vous assure qu’il n’y a pas photo.
Le week-end dernier je revenais d’Allemagne avec juste 5cm de neige sur l’autoroute et bien je vous raconte pas le nombre de Mercedes 4x4 équipées pneus mixte qui faisaient des loopings.
:peureux: :peureux: :peureux: :peureux:

Avec les pneus hiver ca passait. :bien:

J’ai les KO2 comme pneus d’été (et la neige qui descend parfois en juillet) et des Nokian pour l’hiver… Je ne m’amuserai pas a garder les BFG toute l’année

Quand je vais changer mes pneus , je remonterai des mixtes (genre bf) mais j’aimerai les garder toute l’année et si je devais monter des neiges pour l’hiver ma question est : un pneu neige dans la boue , cailloux etc ca donne quoi ? :doute:

Un pneu neige dans la boue, pas terrible,
sur les cailloux, ce se déchire très vite, à éviter absolument :redface:

Pas simple tout ca donc l’hiver quand il neige et que l’on a les pneus neige interdit de faire du terrain , je pense que je vais rester en mixte toute l’année et pour le peu de neige qu’il tombe chez moi je roulerai doucement

il y a aussi les Nokian Rotiiva en pneu mixte et homologué neige, à voir si les tailles correspondent

A voir mais je crois que le BF est homologue neige avec les 3 flocons sur le flanc mais malgres ca il est tres inferieur à un vrai neige

Il motrice bien dans la fraiche, comme le rotiva.D’ou le pictogramme. Le problème c’est quand c’est tassé/gelé ou le pneu hiver fait la différence (motricité, tenue de route, freinage…).

Pour moi quand mes bridgestone seront mort se sera toyo at deja testé avec mon vigo dans la neige fraîche et quand les choses ce compliqueront j’ai les chaines dans la benne :orage: