grosse conso hilux 3l

Bonjour je suis dans les 15 /16 litres au 100 avec mon hilux de 2013 boite auto, hard top , mud et toujours en montagne et benne avec 100 kl es ce normal ??? :peureux: :peureux: :frowning: :frowning: en plus je tracte pas mais j’ai l’attelage donc du poid
es ce que le hard top ferai consommer plus le faite qu’il y ai une prise en plus entre la cabine et ce dernier en plus je pense que la boite auto en montagne sa consomme +

bin ca fais beaucoup !! est ce que tu conduit sur le couple ou comme une clio “rs” :mrgreen:
conso calculé a la pompe ? ou odb ?
si odb odb en km/l ou L/km ?

Ca semble beaucoup mais avec un hard top une BVA des pneus mud le tout en montagne avec le pied lourd c’est presque normal je pense , un ami a le meme que toi monté en pneus neige sans hard top ni montagne il tourne à 11.5 l de moyenne

le hard top a moins d’appuis que la ridelle du hayon en benne ouverte

le Mud est un bouffeur de puissance (plus lourd moins déformable) il va souvent augmenter de 1l voir 2l maxi

la géométrie est le plus gros bouffeur d’énergie car elle provoque souvent un ripage au sol donc une sur-résistance

Si tu cumules les Mud + une mauvaise geo Là tu arrives vite a une "belle " conso

Sur mon grand blanc avec juste la geo j’ai baissé de 1.7l
actuellement en 265/70r17 en Mud (RockProof et en pneu hiver Nokian suivant les roulage) je suis sur une base de 11l (avec un tendance en 12l en TT) mais je suis pas en montagne et ce véhicule est devant chez moi pour le loisir et l’encadrement technique d’essais et de manif

oui c’est avec l’OBD , tu pense que en refaisant la géométrie que ca pourrait diminuer la conso ?
conduire au couple tu peut pas c’est la boite qui travaille seul je regrette d’avoir acheté boite auto première et dernière :stop: :stop: :stop:
la je vient de faire 30 bornes dans pas trop de dénivelé et je suis a 12.9 litres a obd

J’ai un 3 L BVA, ville rte à 90 et rocade à110 je fais de plein à plein 9.5 l/100

12 voir 13 L avec une caravane de 1500 kg 2.3ml de large et 2.6 ml de haut en roulant sur autoroute à 100 km/h GPS

hello
sur du plat en boite manuelle et pneus profil route en conduite cool je suis sur du 10l
sur autoroute 130 gps je suis sur du 12-13l.

en montagne avec une boite auto une consommation de 15l n’est pas affolante, une reprogrammation permettrait de mieux placer le couple et la vanne egr et les mud te coutent aussi cher.
fred

diminuer OUI car comme souvent tous les PU sont en vrac dans ce domaine
en 2017 j’ai fait 28 PU en stage geo et aucun était dans les clous

ok je vais prendre rdv pour la geo je te tien au jus je vais t’envoyer les résultats en privé pour voir ce que tu en pense ERIC

rdv jeudi 18/01/18 pour la geo on verra le resultat